Le jeu du sommet

Le Col de Trépertuis a piori depuis la dent d’Oche

C’est ça. A toi.


Quel est le nom de ce sommet pyrénéen ?
Bonne recherche !

Je ne répondrai pas à des questions mais je proposerai des photos complémentaires si besoin.

Voici un plan plus large:

Et un dernier du même endroit:
On peut s’amuser à trouver le sépridou.

Elle ne donne pas la solution, mais la recherche d’images similaires, avec le moteur de votre choix, peut orienter la recherche.

L’image aérienne ci-dessous s’obtient avec GE. Le survol est une méthode de recherche très efficace si on tient compte de l’orientation en particulier.

Le Cap de Gauch ?

Il a dit pas de question :slight_smile:

Ah oui il faut que j’édite mon message pour virer le « ? » :wink: (je suis assez sûr de moi mais je suis pas à l’abris de m’être planté).

Du coup on saura jamais :slight_smile:

Disons quand j’ai trouvé ça dans mes archives perso (https://photos.app.goo.gl/WobYkjRhE5fJBye38) je me dis que ça ressemble pas mal au dernier indice.

En effet c’est toujours plus ou moins à gauche sur les photos :blush:

C’est bien lui.
A toi.

Depuis le début je me dit « je connais » … mais avec le plan large et la forme caractéristique de la forêt au dessus de Sentein j’avais plus de doute !

Au début je voulais proposer ça, mais ça aurait vraiment été trop simple:

Donc on va tenter ça … qui doit pas être beaucoup plus dur :smiley:

C’était les Droites ? Ou les Courtes ?

et l’autre, la banne d’ordanche

1 Like

Après le Pic de Gauch je voulais mettre les Droites … mais effectivement sous cette angle, je sais pas trop !

2 Likes

Les Droites étant les premières ça devait être elles.

Ça semble devant la Verte !

Et puis non c’est bien derrière

Voilà, je me doutais bien que pour un « local » c’était évident la Banne d’Ordanche.

La dernière fois que j’étais au pied du sommet, je voyais ça … ça aurait été plus dur de trouver le nom du sommet :smiley: