Le jeu du sommet

Le col c’est Pas d’Encel ?
Sommet dent de Bonavau ?

Ah punaise quand on est persuadé que la photo est prise le matin alors qu’elle est du soir…

1 Like

C’est ça ! A toi

@serge63
Tu fait l’essentiel , à toi la main ,46 ans que je suis passé par là et je m’en souviens encore :sunglasses:

Moi j’y étais passé il y a 20 ans, msis je n’ai pas reconnu :dizzy_face:‍:dizzy:

Quel est le nom du Rocher (île) au soleil sous le nuage?
Il y a une via ferrata et quelques voies d’escalade sur ce rocher.

Ah bon…Du coup photo vers midi? Le soleil paraît bas pourtant.

Matériel magmatique (mais pas granitique) au premier plan, avec des calcaires au 2nd plan. Végétation méditerranéenne + mer. On est en bordure de la Sardaigne.

Tu arrives à voir du calcaire au fond ? Chapeau.

Vers 15h. il me semble mais début septembre.
L’effet GoPro doit renforcer la sensation de soleil rasant

Pitain…on a trouvé plus chiant que Dino :joy:

1 Like

Une ile toute plate comme ça ça peut être que calcaire.

Pan di Zucchero ?

Ca a l’air bien. Si on en croit la carte géol ce serait que du sédimentaire par là : dolomie ou schistes.

Avant la remarque de @Badulesia, ça me faisait penser à la Corse (couleur, végétation), mais je n’avais rien trouvé sur la cote Ouest.

blanc irrisé rouge de patine : calcaire probable.

Totalement légitime. J’avais d’abord pensé au Var, puis à la Corse. Mais je n’ai pas trouvé de contact magmatique/calcaire. Donc je me suis rabatu sur la Sardaigne où là un tel contact existe.

Oui ça ressemble aussi. Ca faisait méditerranéen en tout cas:)

Oui c’est bien le Pan de Zucchero, vu depuis le petit village de Nebbia. Donc c’est en Sardaigne et c’est du calcaire.
A toi la main.

1 Like

Un joli caillou en tout cas, et la prochaine fois je prendrais bien mon matériel d’escalade pour m’amuser sur ce rocher.
Je trouvais sympa comme énigme, un sommet Île :desert_island:

1 Like

Quelle altitude tu sais? Je dirais quoi…120m?

Je suis arrivé trop tard, le voici de plus près…

1 Like