Le jeu du sommet

Voilà on y est (Entravessada)
Une remarque sur la photo. A l’aplomb du sommet, dans la face, on voit le pendage du rocher (inclinaison) à 45° \\\. On peut donc deviner que lors du parcours de l’arête, on va trouver principalement des dalles. Pour les alpins, c’est le même schéma au Cervin à l’arête du Lion.
De plus toutes le secteur est découpé par des failles sub-verticales, d’où les deux gendarmes. On a donc un excellent exemple où la lecture géologique du terrain permet de savoir à l’avance ce qu’on va trouver sur le terrain.

Cépridou ?

Tu es à proximité du sentier remontant le Vall de l’Estanyo, vers ici, vers l’altitude de 2080 m

A toi la :raised_hand:


Eh bien quel est le nom de ce sommet slovène ?
Bonne recherche !

Je ne réponds pas aux questions, mais donnerai des indices si besoin :wink:

Javornik ?

Au fond de la même vallée, voilà les sommets qu’on trouve:

Goli Vrh?

T’es sûr que c’est en Slovénie et pas en Autriche ?

C’est sur la frontiere

Ah ok j’avais pas regardé

Voilà une dernière image qui peut aider, en complément des deux précédentes, prises le matin pour ceux ou celles à qui ça aurait échappé.

Les Alpes slovènes ne s’étendent que sur 130 x 20 km environ. Les survoler se fait rapidement.
La recherche d’image similaire a été positive sans pour autant donner la solution.
Après, c’est une question de lecture de carte 2D (OTM) et d’utilisation des outils habituels pour répondre avec conviction.
Bonne découverte de la région à ceux et celles que ça amuse de chercher sans poser de questions!

Veliki Vrh ?

Ça manque de conviction :grinning:
Mais c’est le sommet recherché. A toi !

On fait ce que l’on peut ,photo demain matin
En tout cas cette vallée a l’air bien sympa

Comment s’appelle ce sommet ? Celui du fond bien sûr
Et en bonus cépridou ?

1 Like

Est ce que l’on est dans les Alpes ?
En France ?
En Savoie ou Haute-Savoie?

Parenthèse hors compétition, juste parce que je n’arrive pas à identifier ce sommet près du col de l’Iseran, secteur que je ne connais pas du tout.
358

Pas dans les Alpes
Pas en France
Donc pas en Savoie

C’est la Grande Motte