Le jeu du sommet

Ecrins ?

Pyrénées,Aragon ?

Ni Ecrins, ni Pyrénées.

Alpes?
France?

Bec d’Arguille ?

Pile-poile, Bec d’Arguille, 2891 mètres d’altitude, dans le massif d’Allevard (Belledonne nord).
Photo prise du sentier entre le col du Glandon et le col de Bellard, les premières aiguilles est de l’Argentière sont à gauche du cliché.

A toi la main !

1 Like

Pour débuter la semaine, on cherche donc ce sommet (le sommet réel doit être caché par ce bastion rocheux je pense, il ne doit pas être visible de là ou je me trouve).

Le rocher d’arguille ?

non

Massif d’Allevard quand même ?

Oui ça reste bien le bon secteur en effet.

Le Moulin Lambert?

Non tu t’éloignes par rapport au Rocher d’Arguille.

J’avais pensé au bec d’arguille initialement. Je tente quand-même :slight_smile:

Effectivement c’était bien lui :slight_smile:, j’ai voulu rebondir sur l’énigme précédente, mais cette fois il est pris depuis le passage Brabant.

Une photo plus large prise un peu plus tard vers le col d’arguille.

à toi la main

Ah ah failli le dire dès le début :slight_smile:

Pas de photo sous la main si je trouve quelque chose je vous fais une énigme sans photo sinon ça attendra demain.

On cherche un toponyme. Toponyme couramment employé pour désigner un col dans certaines regions. Perso j’en connais au moins 3 en Savoie, Haute-Savoie, Suisse mais il y en a sûrement beaucoup plus. Toponyme qui en lui-même signifie déjà plus ou moins col ou passage. Et qui évoque un ustensile ou un outil.
Question subsidiaire : citez en au moins 3 :slight_smile:

Port
Hourquette
Pas
Couillade
Pont

hmm tu penses à Fenêtre? C’est pas vraiment un outil ou un ustensile, ou bien?