Le jeu du sommet

Non, c’est sa couleur en fait.
De même que l’étang Noir est bleu.
Et que l’Etang du Diable est féérique.
La magie de l’Ariège.

1 Like

Voila un exemple de la raison de la question.

Dans ce lac d’Ariège, vous pourrez observer que le pourtour est orangée (fer ferrique) tandis que le centre est vert (fer ferreux). C’est le résultat d’une activité biologique de micro-organismes.
Dans d’autres lacs c’est la diffusion, le gradient d’approfondissement, la présence de minéraux, limons glaciaires, micro-organismes, et parfois des combinaisons de tout ça.

1 Like

Bonjour,

C’est pas mon tour mais si personne ne s’y met j’ai une photo prête.

Go!

Quel est ce sommet ?
image

Il y a peu d’indices.
Il me semble du granit comme roche?
Peut-être de la bruyère, le buisson en bas au milieu?
Je dirais dans les Alpes?

Granit oui mais pas dans les Alpes

dans les Vosges ?

Trois Dents au Pilat ?

Massif du Mont Dore ?

Massif du Pilat, pas les Trois Dents mais tout proche, Pic du Midi, on peut considérer la réponse comme bonne.
Quelqu’un m’a envoyé la réponse exacte mais elle n’apparait pas sur le jeu ni en mp.

Il s’appelle dino. C’est pas un mec c’est un fantôme. Fait pas en tenir compte
Comment ça elle apparait pas en mp? Si tu l’as reçue c’est en mp.

Je n’ai pas tout compris, elle est apparue furtivement à l’écran et a disparu aussitôt, pas retrouvée nulle part.

Ah ok. Peut-être quelqu’un qui s’est ravisé alors. Je crois que si on supprime vite le message il n’y a pas de trace (à tester pour confirmer…sinon c’est un modo ou @Florence_B :slight_smile: )
N’hésite pas à dénoncer si tu as eu le temps de voir

Mais de toute façon la main à @Florence_B non?

Test fait ça doit être un modo ou apparenté :slight_smile:

Suite à ton test il apparait ceci à l’écran :
mais pour la réponse furtive, rien.
A Florence_B

Oui je vois la même chose. N’étant qu’un simple mortel c’est donc forcément un modo forum ou plus probablement Florence qui a les mêmes pouvoirs et est une des seules à jouer ici.

Je connaissais mal les messages en mp, à un moment je recevais des réponses sur mon mail perso, je croyais que c’était cela les mp.
dino8 vient de m’en expliquer le fonctionnement, sa réponse figurait bien en mp, il ne voulait pas qu’elle soit diffusée.
Bon si tu es le seul à recevoir ce message, j’aurais peut-être appris le fonctionnement des mp aujourd’hui.

Non là tu es sur le forum public. Pour m’envoyer un MP clic sur mon avatar puis « message direct »

On cherche le nom du refuge dont on aperçoit le toit.