Le jeu du sommet

Plus haut ?
Plus au nord ?

Plus bas.

La Frasse ?

Plus bas que Frebouge.

Les Riches ?

On va dire que c’est bon car c’est le plus près de mon ancien balcon aux Fingères d’en bas d’où est prise cette photo.

Quel est le sommet sous la flèche ?
image

zone axiale des Pyrénées ?

Pas les Pyrénées

Belledonne ?

Pour @Badulesia : je ne connais pas vraiment les Pyrénées, mais beaucoup mieux Belledonne. Quand ça me fait penser à Belledonne mais que ce n’est pas ça, c’est souvent dans les Pyrénées.

2 Likes

Possible. Ils sont bien rouges les éboulis.

Dans les Pyrénées, la partie centrale contient la Formation d’Alos de Isil qui est principalement constituée des grès sombres, qui par altération donnent une couleur rouge. La végétation correspond aussi à ce qu’on trouve vers 2000m. On retrouve ça sur de grandes étendues en Ariège et Alt-Pallars. Voir cette photo comme exemple.
http://fcorpet.free.fr/Raids/B/Riufret/16-monter-a-Dr-du-Riufred.html

Après bien sûr ça peut être totalement autre chose, un équivalent qui lui ressemble dans les Alpes. Je ne connais pas le Belledonne. Chacun trouvera sa première référence à sa porte.

C’est pas une caractéristique de Belledonne. Juste une observation.

1 Like

Belledonne oui

Pic de la Pierre ?

Pic de Mirebel ?

Pic de Mirebel oui

Joli secteur sauvage découvert lors d’une randonnée à vélo au col de la Grande Vaudaine.

Pas de photo de sommet mais deux réponses possibles, le nom du massif ou le col vers lequel nous nous dirigeons :

Afrique :question:

Non, pas l’Afrique.