Le jeu du sommet

oui x 2

France ou Espagne ?

Les deux !

1 Like

Ariège ?

Oui !

Si elle n’a pas été trouvée d’ici là, je donnerai ce soir la solution. Car je ne pourrai pas continuer ce week-end à répondre à la place de @Badulesia

Eh bien il s’agit du versant est (français) de la Pica Roja ou Pic de la Soucarrane (Soulcem/Vicdessos), vue depuis le Port de Rat.
Et propose une nouvelle énigme qui en a envie !

Allez, je saute sur l’occas.
Où est-ce que je suis (numéro, nom de rue et ville) ?

1 Like

Au no 1?

1 Like

Oui, cette partie-là n’était pas trop compliquée :smiley:

ça fait déjà 1/3 de la réponse ;-).
Alors pour essayer de faire avancer le jeu, est ce que tu es dans les Alpes? en France?

J’ai trouvé rapidement à l’aide de ces éléments.

  • vallée glaciaire très profonde (U), avec un très fort dénivelé, on est dans les Alpes, en bordure d’un massif principal, probablement cristallin.
  • le côté gauche est boisé, le côté droit est en paturages. Le côté gauche est orienté nord, le coté droite est orienté sud.
    On cherche donc une vallée glaciaire orientée ouest-est en bordure d’un massif principal des Alpes. La photo est prise dans l’après-midi (ombre). Et si elle est dirigée vers la droite, c’est qu’à gauche (hors champ) se trouve un sommet connu et donc trop facilement reconnaissable.

On va commencer par la France : il n’y a pas de vallée comme ça dans le massif du Mont-Blanc, je ne connais pas la Vanoise, donc reste …

2 Likes

Bon si personne veut y aller
1 route d’Emparis à Chazelet-Ville
On voit qd même le rateau à gauche

Je crois que le Chazelet est rattaché à la Grave, mais c’est accordé !
A toi

Oui bien sûr c’est la commune de la Grave.

C’est pris d’où ?

La photo n’est pas de moi mais je suis autorisé. Et je connais évidemment la réponse (à quelques mètres près hein …)
Il y a un gros indice au fond.

Non non, il est largement hors de l’image.

Pas facile à reconnaître le gros indice du fond.
@Badulesia aura remarqué le granite du Mottarone, entre les lacs d’Orta et Majeur

Si si râteau ouest

C’est ça à toi.

Un sépridou !

Je ne répondrai pas à des questions :grinning:

C’est une chèvre ?