Le jeu du sommet

C’est bien ça.
Modeste sommet au-dessus de Villar d’Arène et du vallon de Valfroide 2095m but d’une petite balade familiale très fréquentée à partir de Villar d’Arène

Photo prise au sud-ouest du Lac du Pontet

A toi pour la suite

C’est peut-être tout simplement vu du col du Lautaret? Simple hypothèse hein. Ou un peu plus au sud genre sur le début du sentier des crevasses.
Édit :

Ah ok :slight_smile:

Effectivement, un beau belvėdère face å la Meije.
Ayant très peu de réseau lå ou je suis, je laisse la main å Pasinvite.

Ah mais non. Bon si tu y tiens mais ce sera sans photo. Une énigme littéraire. Enfin écrite quoi je vais pas faire du Zola.

C’est une antécime ou plutôt un des sommets d’un ensemble, pas le plus haut mais le second. Elle porte pourtant le nom d’un alpiniste très connu, plus que la cime la plus haute et qui a d’ailleurs été le premier ascensionniste du sommet le plus haut sauf si je me trompe (j’irai vérifier et je vous dis)
On la parcourt plutôt en traversée ou alors par des voies assez extrêmes du côté obscur et froid, pour les meilleurs.

Édit : après vérification le fameux alpiniste n’avait effectivement pas atteint le sommet le plus haut mas bien le second qu’on cherche. C’est un de ses compatriotes qui a atteint un peu plus tard le plus haut sommet, qui porte du coup son nom

Ça pourrait ressembler à la Pointe Whymper des Grandes Jorasses ?
Sauf que la Whymper en question ne serait pas allé au point culminant de l’ensemble.

C’est tout à fait ça.
J’ai édité.
A toi

Je m’étais constitué une réserve de photos qui est en train de s’assécher…

Une facile : le nom du sommet à droite

Le Velan.
Non je plaisante.

L’Arpelin ?

C’est ça;
Avec le col Perdu. Le col d’Izoard est derrière.

A toi

Le nom de ce sommet ?

C’était facile ça? :slight_smile:

Ben ouais, la preuve, j’ai trouvé en mode « coup au but » :crazy_face:

1 Like

Si tu cherchais dans Gogol Lens, tu tombais en premier sur la même photo qui est sur un autre site.
Je sais, c’est pas bien…

Ça ressemble un peu à la Dent d’Oche.

C’est surtout que quand tu as fait l’Arpelin à skis, ben t’oublies pas …

Merci pour elle, c’est flatteur.
Mais ce n’est pas la Dent d’Oche.

Trop de pins

Si tu dis ça, ça doit être en Ariège :smiley: !

2 Likes