Le jeu du sommet

Monte ZERbion ?

1 Like

Oui le Monte Zerbion dans le Val d’Aoste et la vallėe de Valtournenche. Avec au sommet une statue de la vierge Marie. A toi.

La main pour serge qui a fait tout le boulot !!

Désolé mais je n’ai pas le temps cette semaine de mettre une photo et de répondre.
La main à qui veut.

Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu lui.
Faites gaffe je risque d’en faire une sans photo.

J’en ai une…

Point culminant de mon pays. Presqu’homonyme d’un sommet bien plus haut et connu que moi, très visible de la capitale de mon pays mais situé au-delà de la frontière et où soi-disant on peut accoster en bateau, quand les conditions s’y prêtent ce qui est extrêmement rare, pour ne pas dire légendaire.

1 Like

Le Mont Ararat

Bien lire l’énoncé.
C’est pas celui-là qu’on cherche.

Effectivement, c’est son presque homonyme, le Mont Aragats.

1 Like

C’est ça. En Arménie. A toi

Je laisse la main à qui veut.

Et bien essayons : Enigme! Citez un sommet, un col et un village, tous français, tel que leur côte sur une carte IGN 1:25000 soit toutes de 1583m. On tiendra compte du point le plus proche de la place de l’église ou autre place centrale.

Ils doivent être proches? ou pas du tout?

Comme tu veux! Si ça t’amuse, essayes de les trouver dans des massifs différents

J’ai trouvé une chapelle à 1583 : la chapelle Saint hypolitte à Névache mais ce n’est pas un village.
http://www.vallouimages.com/brianconnais/nevache-st-hippolyte.htm

Col des frêtes (dents de lanfon) 1584 lol

Perso j’ai un sommet et beaucoup de deceptions…

Moi j’ai un col à 1581 et un village où l’antenne est à 1589, j’ai pas de point à l’église :smiley: !

Tu dois bien avoir une place de village, ou ce qui s’en approche. Si et seulement si il n’y a pas de point sur l’IGN, un panneau de randonnée (dans mon infini mansuétude) tiendra lieu de suppléent.

Puy Aillaud pourrait bien être à 1583 mais ya pas de point.