Le jeu du sommet

Sommet des Rousses probablement. Mais tout le mérite à John.

Ah zut. Bon ben la main à toi vu que tu as trouvé la question principale -chose promise chose due- où à John comme tu le suggères!

C’est pas le sommet des Rousses ?
Il y avait d’autres questions?
Si c’est bon la main volontiers à @JohnD_l.aventurier ou alors je vous en invente une rapidos sans photo
Su c’est pas le sommet des Rousses je prends pas
Édit : j’ai l’impression que tu ne vois qu’un message sur deux ou qu’ils t’arrivent en retard.

Oui c’est possible que je ne vois qu’un message sur deux… Des fois l’enfilement se met dans le mauvais ordre (encore une magnifique phrase).
Je pensais sommet de Fourclaz, mais en fait… c’est aussi le sommet des rousses, c’est le même :joy: Donc c’est tout bon, on est calé. Photo prise d’un endroit qui s’appelle Orgères.

EDIT: On en profite pour se cultiver un peu et rêver à des courses sympas:

Ah qui veut!

Oui apparemment.

Une petite sans photo.

Sommet dont il existe le Grand et le Petit exemplaire et séparés par le col du même nom duquel on peut faire l’un ou l’autre en rando assez alpine quand même surtout pour le Grand.
Mais ces deux sommets ont aussi un autre nom qui fait référence l’un à l’autre en rapport avec leur taille.
Pas besoin de chercher bien loin par rapport à l’énigme précédente.

Peut être le petit et grand Assaly, inversement nommés pointe du petit…, pour le grand, … et pointe du grand, … pour le petit!

Voilà bien vu. A toi !

Changement d’ambiance et de lieu…
Quel est le nom du sommet le plus élevé (derrière l’oiseau) :

4 Likes

Pyrénées espagnoles ?

Aragon ?

Pena Montanesa ?

Non, la destination n’est pas aussi méridionale…

Alors Dévoluy peut-être ?

Pié Ferré ?

Ni Dévoluy, ni Pié Ferré (Glandasse), … mais on se rapproche par rapport à la proposition Espagnole !

Bauges ?

Haute Savoie ?

3 becs?

C’est vrai que ça y ressemble…(genre vus depuis le sud), mais non, ce ne sont pas les 3 becs.
Ceci dit, entre ta proposition et celle de Zorey, … le secteur commence à être bien défini !

Ou peut être la montagne d’Angèle?