Le jeu du sommet

Ah non non.
J’y suis passé il y a peut-être 4 ou 5 ans. Ils étaient encore beaux ces petits glaciers pour l’altitude.

Dsl pour le retard !
Pas de photo non plus.
Peut-être la main à guitzn qui n’était pas loin non plus avec Emaney ?

Je m’y colle.
Il y a deux semaine, en faisant sonner le cor, @JohnD_l.aventurier a involontairement suscité la recherche d’une énigme. Idée que j’ai reprise avec une série de quatre images sur le même thème. Je ne me suis pas arrêté là et en ai trouvé d’autres. Confronté aujourd’hui à la même situation sur ce fil, je vous en propose quatre trouvées sur le net.

Pour chaque énigme, on peut répondre avec précision et certitude si on cherche à documenter sa solution. Corollaire : si on ne trouve pas de quoi, c’est que ce n’est pas la bonne. On trouvera des indices sur les pages où ont été publiées ces photos.

1. Un sépridou

source

2. Un sépridou
    5edf3d0c3ddaf_img_1981-3197737
    source

3. Un sépridou
    Quel est le nom de l’établissement devant lequel jouent ces cornistes ?

4. Quel est le nom de l’alpage situé sous la flêche ?

source

Bonnes recherches !

J’ai loupé quelque chose ou les 1 et 3 sont identiques ?

Le 2 j’ai envie de dire au NE de la bastille à Grenoble, avec vue sur le Monteynard ? En tout cas, merci de la découverte.

Saint-Eynard.

1 Like

Faut faire quoi là. Tout trouver les 4?
Pff c’est fatigant. En plus les photos sont assez vilaines.
A plus

1 Like

Pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé les quatre dernières énigmes…

1. La source de la première énigme, qu’on peut retrouver comme les suivantes en cherchant une image similaire, est le site d’un hôtel dans l’Allgaü (Bavière, Allemagne). Un rapide survol de la région avec GE permet de trouver le sépridou , l’Ofterschwanger Horn et sa croix.
    1

2. Oui, il s’agit bien à l’arrière plan du Mont Saint-Eynard (Chartreuse). On est à la Bastille, qui domine Grenoble. Au premier plan, un des bancs du belvédère, à côté du parking côté Est.
    2

3. La source se trouve dans un publi-reportage sur Gstaad (Oberland Bernois). Le survol du coin avec GE permet de trouver le sépridou , Dürrischilt, puis l’alpage recherché, Undere Zwitzeregg, au nord-est.
    3

4. On trouve cette image sur Wikipedia, illustrant l’Alpe di Siusi. Il y beaucoup d’indices permettant de se situer avec précision, mais le nom de l’établissement ne figure pas sur les cartes Kompass online, ni OTM. On le trouve sur GM. C’est la Baita Sanon. Au fond, à droite, le Sassolungo ou Langkofel.
    4

Bon ben ça dort un peu par la.
Alors pour relancer, la main à celui qui trouve cette petite devinette (je crois qu’elle est connue).
J’irai bien boire une bière à ce col mais quel est-il?

Est ce que tu boirai bien ta bière au Col de la Terrasse?

Ca aurait pu mais ce n’est pas ça.

Un col à 1664 m?
https://www.camptocamp.org/waypoints/1315612/fr/pas-de-bassia

Effectivement, par contre je n’étais pas allé jusqu’aux Pyrénées? je pensais au Col du Noyer dans le Dévoluy (1664 m aussi). A toi la main.

J’ai pris le seul col à 1664 répertorié dans C2C :wink:
Où suis-je?

France, Alpes

Étant de passage je dirais Savoie - Tarentaise.

Oui

donc aussi

Est ce que c’est bien une route départementale que l’on voit au fond?
Ou alors juste une route, chemin qui mène à un alpage?

Une « route » non revêtue.
Certainement utilisée par le berger mais pas faite pour ça à l’origine.

Ca ressemble à la piste au départ du parking du Saut
Avec les contreforts de la Sassière au fond ?