Le jeu du sommet

[quote=« campdedrôles, id: 1507085, post:6719, topic:110836 »]mais tu es sûrement très proche puisqu’il n’y a que deux possiblités.
Et c’est bien pris d’une combe avec un dénomatif de dame…[/quote]

ben oui

ce qui trompe, c’est que les deux « gendarmes » que l’on voit sur l’arête de gauche sont en fait deux sommets situés en arrière de l’aiguille (une aiguille de M…, entre parenthèse !)

par contre, je n’ai pas l’honneur de connaitre le comte du Touvet …

Bravo Montagnes à vaches, aiguille de Marcieu, 2906 mètres.

Derrière, c’est l’aiguille Michel à 2915 mètres sur la Top25, nommée autrement dans le topo C2C.

sympa le forum je viens de tomber dessus!

Montagne à vache si tu es à cours d’idée j’ai un sommet dont je suis curieux de connaître la renommée sur c2c…

Mais sinon bien entendu à toi l’honneur si t’avais qlq chose à proposer !

Cool ! c’est la première fois que je gagne à ce genre de jeux !!! Faut dire que l’indice était de taille…
Je ne sais pas si c’est le comte du Touvet qui a donné son nom à l’aiguille, on peut douter que l’aiguille ait été baptisée du temps de Louis XVI, peut être un de ses descendants ?

Désolé uiaaiaïe, mais vu que j’ai pas souvent l’occasion, il va falloir que tu trouves le nom de la taupinière au bout de la trace pour proposer le tiens !

Rutor ?

ah non c’est pas le ruitor. Par contre ce qui est sûr c’est que je vais apprendre plein de noms de sommets !

Chasseforêt ?
Tête Blanche ?

ça sentirait pas encore la taupinière belledonnoise?

Non, ni Chasseforêt, ni Tête Blanche et pas non plus Belledonne…

Dôme des Nants ?

Nan !

Reste l’Arpont pour la Vanoise…

Mais ça n’est pas la Vanoise…

Oisans ?

Non plus…

On est dans les Alpes?

(Quelque chose me dit que ce ne sont pas les Pyrénées…)

Oui, c’est bien dans les Alpes…

pointe mathews a coté de la grande casse ?

Ah, merde j’avais pas vu que c’etait pas en vanoise.

J’sais pas moi, alpes vosgiennes ??? Alors

alpes françaises ?