On cherche un sommet.
Son nom evoque sa forme semblable à un élément bâti. Juste un peu plus au Nord séparé seulement par un col un autre sommet dont le nom fait également référence à une forme architecturale. Encore un peu plus au nord un col au nom peu engageant (on n’a pas envie de s’y exposer trop longtemps) puis un sommet, le plus haut des trois, au nom banal faisant référence à une couleur.
Dans un massif très connu/couru. Dominant de nombreux lacs d’altitude.
Ascension en rando de difficulté moyenne (un peu hors sentier et un peu aérien sur la fin).
Peu fréquenté.
Le jeu du sommet
Comme col peu engageant où on n’a pas envie de s’exposer j’ai cherché et trouvé des cols de la Tempête, mais pas de sommets qui correspondent aux autres indices à proximité de de ces cols!
Plus précisément le nom fait référence à quelque chose à laquelle il vaudrait mieux éviter de s’exposer longtemps ou à forte dose…
Trop dur?
Je rajoute France/Alpes pour vous éviter de vous égarer à l’autre bout de la planète 
J’ai trouvé sur Suisse le Col des Chaudes ou le Col des Portes du Soleil. Mais nous sommes en France!
J’ai trouvé Col des Fours, mais aucun sommet qui va avec le reste de l’énigme.
Est ce qu’il faut chercher au nord ou au sud de l’Isère (la rivière)?
Y’a bien un col de la Grosse Pierre au-dessus de Courchevel mais ça ne colle pas avec le reste.
Rien de tout ça. Pour l’Isère, c’est en rive gauche mais pas en Vanoise.
Ce à quoi il ne faut pas trop s’exposer c’est un « matériau » et une matière.
Tout près il y a Col de la Dent, mais rien d’autre ne va non plus avec le reste.
La Pyramide en Belledonne ? Avec le col de l’Amiante au nord ?
Ca doit être ça avec le Toit / La Pyramide / Col de l’Amiante / Le Rocher Blanc 
Voilà. J’attendais le Toit.
A toi
Vanoise non?
Non pas Vanoise
Alpes?
Suisse?
Le Gross Furkahorn?
C’est bien lui ! A toi la main
France 
Pas la France, non…

la suite: quel est ce sommet?