Le jeu du sommet

Roche Noire ?

C’est la bonne zone mais pas le bon sommet.
Mon sommet n’est pas en doublon (et son nom est peut-être mal placé, mais il y a une cote IGN).

Ça pourrait être la pointe 2576 m nommée Rocher du Pays sur OTM. Le Rocher du Pays est placé plus au nord sur IGN

J’ai déjà randonné à ski dans ce coin il y a quelques années. Nous avions passé un col qui a changé de nom depuis. L’ancien nom se retrouve sur un autre chaînon : Col des Aiguillons/col de la Valette

C’est ça : 2576m / Rocher du Pays

Le nom de ce sommet arrondi et le cépridou

1 Like

04? Le vélodrome?

Le virage serait sacrément relevé !
Pas de vélo ici. Pas 04 non plus.

Ya un site géologique qui s’appelle comme ça dans le 04 :slight_smile:
Ça ressemble un peu.

Déjà vu sur des cartes ou des topos.

Pas d’idée ya un gros sommet au fond à droite c’est bizarre vu les ombres ça doit pas être dans les Alpes du Sud…
Je propose quand-même alpes du sud au cas où.
Et 06 tant qu’à faire.

Pas Alpes du Sud et donc pas 06

Espagne ?

Si Señor

C’est un castillo tout au fond à droite?

Je n’avais pas remarqué cette forme au loin. Ça peut faire penser à un « castillo » comme Castillo de Achert ou Castillo Mayor mais il n’y a pas de synclinal perché dans cette direction.
Et le générateur de panoramas n’indique que des sommets qui n’ont pas cette structure.
On est plus au nord que les plus beaux du coin

Oui je pensais vaguement à Acher
Plus au nord que les plus beaux coins? C’est surprenant comme formulation.
On est au pays basque ?

Plus au nord que les plus beaux castillos de la région Acher, Mayor

Dino vient de me faire remarquer que le cépridou n’est pas tout à fait à l’endroit que je croyais.
Donc on ne s’occupe plus du cépridou

Non

Moi je fais tout de tête là et comme je connais pas du tout le coin t’imagines…
Du coup si qq a trouvé qu’il prenne la main.

J’ai fait une erreur dans la formulation. Ce n’est pas plus au nord. Il ne faut pas tenir compte de cette indication.