Oui c’est ça. Vu depuis les pistes de ski de Rosswald, depuis le pt 2283.
J’ai eu de la peine à trouver des infos sur ce sommet, il y a en tout cas 2 itinéraires à ski difficile, et apparemment j’ai trouvé un itinéraire en T4 pour la randonnée.
A toi la main.
Le jeu du sommet
Photo du soir alors…
Non, photo prise à 13h32 selon mon iPhone
OK. Pas du matin quoi
C’est ton erreur de sommet qui m’a aidé. J’ai cherché un sommet sur une portion de frontière orientée plutôt N/S à cause de l’éclairage, avec un sommet 200m plus haut à 2km au NE. En cherchant des photos des sommets possibles c’est celui-là qui correspondait.
En tapant Punta d’Aurona sur GoGol tu as des randos d’été tout en italien.
Quand j’avais fais la photo cet hiver, je pensais bien qu’il donnerait du fil à retordre. Il y a peu d’indice sur la photo, et ce n’est pas une région hyper fréquentée et connue en ski de rando. Vivement qu’il reneige et que mon genou soit réparé pour aller découvrir quelques coins par là-bas, ou plutôt par là-haut.
Grèce?
Tu vois bien que c’est tout sec, pas de graisse !
Espagne ,Aragon ?
Ouaip alors peut-être dans l’Atlas?
Voilà un connaisseur de la Grèce qui a trouvé où on est.
donc pas
Massif du Mont Perdu ?
La réponse est compliquée.
Les limites de massifs sont souvent floues. Mais on peut dire qu’on n’est pas dans le massif du Mont Perdu au sens strict du massif calcaire autour du Mont Perdu, ni Parc NacionalOrdesa y Monte Perdido.
Bien sûr, on est plus près du Mont Perdu que du Canigou !
Secteur Cotiella ?
C’est en plein dedans…
Tu est au sommet du Cotiella ?
Tout à fait.
Vue en direction SE
Magnifique belvédère élevé en altitude et décalé de l’axe de la chaîne, on voit tous les sommets de l’Aneto au Mont Perdu. Mais c’est un désert de pierrailles.
A toi pour la suite
France?
Alpes du Sud?