Le jeu du sommet

Palas ?

Ca n’est pas le Palas, néanmoins tu es dans le bon coin.

Pic d’Arriel alors ?

Ca n’est pas le pic d’Arriel, ce dernier est à 900 mètres à l’est du pic recherché.
Vu que je n’ai pas la carte au 1/25000° correspondante à la maison, et qu’apparemment ce pic-là ne serait pas nommé sur les cartes papiers IGN, j’ai trouvé le nom de ce joli sommet via PeakVisor: punta Dero Cuello à 2611 mètres d’altitude, sur la frontière espagnole.
La photo est prise à proximité immédiate du col d’Arrious, le pic du Midi d’Ossau est à droite, masqué par les contreforts du pic d’Arrious.

Vu la difficulté relative à trouver le nom de ce sommet (que Dino a par ailleurs identifié), à toi la main.

photo élargie :

1 Like

Ah! J’ai peu de mérite je dois dire. Un caillou comme ça + Béarn on était vraisemblablement autour du Palas. Ensuite j’ai dit Arriel au pif’. Bon je cherche quelque chose dans les archives !

Moi j’avais pensé à Skip ou Omo (antiredéposition)

Plus blanc que blanc (mais seulement de Décembre à Avril)

Allez c’est lundi, tout le monde est au boulot au lieu d’être en montagne on a donc tout le temps pour une question pas simple : quel est le pic que l’on voit sur cette photo, à droite ?

Caucase ? Au pif total…

Pas Caucase non

Amérique…au sens large

On est bien dans les Amériques

Us?

Oui

Ma contribution s’arrête là j’y connais rien en us.
Allez massif du grand téton pour dire qq chose ? :slight_smile:

Ca n’est pas dans ce coin là non :slight_smile:

Colorado ?

Nope !

Massif du Whitney ?

C’est la bonne chaine de montagne, mais on est sans doute un peu loin du Mt Whitney pour dire qu’on est dans le même massif (encore que… de part leur tectonique fascinante la notion de massif est plus floue dans les Sierras)