Val d’Aoste ?
Le jeu du sommet
Zut ! j’avais pas vu ça ! c’est oui pour le :
Mont Avic ?
Non. Pas Avic
Tu utilises quoi comme carto en ligne sur le val d’aoste?
Pour la partie en contact avec la suisse certes on a la carto suisse mais pour le reste?
Schwoarzehore
Pour documenter :
A partir de cette photosphère, zoomer vers l’Est pour apercevoir en face le sommet cherché qui domine Gabiet
Carte papier ou OpenTopo
L’énigme à l’air foireuse. Pano la visualise mais ne la nomme pas. Non nommée ni sur carte papier ni sur OpenTopo, non plus
Elle n’est nommée que sur une brochure récupérée au village en bas.
Ah ouais pas mal le coup de la carte suisse.
Les Suisses plus fort que les italiens sur leur propre territoire
Pour moi c’est bien ce sommet et le village en bas, c’est Stafal. Photo prise lors de mon TMR 2018
Petite question supplémentaire : quel nom porte ce sommet sur ma brochure ?
En fait, il est nommé partout sauf sur carte italienne papier 25000
Et le nom sur ma brochure ?
Corno Nero?
Yes bien vu
Lol, au pif.
Et tant qu’on est à faire le tour complet de la question, les plus germanophiles d’entre nous auront tiqué sur le mot Schwoarzehore qui ressemble bigrement à l’allemand Schwarzhorn, ce dernier se traduisant facilement Corne noire en français ou Corno nero en Italien (comme l’a deviné facilement le polyglotte pasinvité). Comment? Il y aurait des fautes d’orthographe sur une carte suisse? Ou une erreur de recopiage improbable de Dino?
Et bien non, ce dialecte est simplement du Titsch, le dialecte allemand de la vallée de Gressonney, dont le bout est Tschaval. Comme tous les dialectes, il est en voie de disparition, mais pas ici, now, on JdS!
Et maintenant nous attendons tous l’énigme de Dino!
Le hasard fait bien les choses
Schwoarzehore doit être une déformation de Schwarzhorn
Je vais choisir de m’exprimer en français plutôt qu’en Titsch.
On reste en Europe. Quels sont cet alpage et ce sommet ? D’autres images avec un champ plus large ou du même point de vue suivront si besoin.
Je ne répondrai,uniquement par oui ou par non, qu’à des propositions de solution comportant 2 noms. Le oui (et la main) donc seulement si les 2 noms sont les bons. Et un non pour toutes les autres (doubles ou simples) réponses.
A vos cartes et outils de toutes sortes disponibles sur le net !
Bonne recherche.
Voilà un lien vers une image de meilleure qualité car trop comprimée par C2C
A gauche: la flèche pointe près du refuge de Priesbergalm, un peu en dessous des alpages de Hohe Rossfelder, en Allemagne, Haute Bavière (Ach!)
A droite, je pensais que c’était Klobner Kopf, en Autriche. Mais j’ai l’impression que la flèche pointe plutôt sur le sommet 2223m, dont le nom serait « Tanntalkopf » (re-Ach!)
Avec un cépridou vers la Waltzmanngrat, de l’autre côté du Königsee.
Toute cette zone est à la frontière Austro-Allemande, au sud de Salzbourg.
Die Alm = l’alpage
Tu étais au bon endroit, l’alpage de Priesberg.
Pour le sommet, avec l’altitude que tu précises, c’est OK. C’est bien la Tête « de l’ouest ».
Quant au sépridou, c’est bien lui, le sommet sud pour être précis. Une superbe traversée (NS) dans les Alpes de Berchtesgaden que je conseille vivement.
Donc, à toi la main @efaou
Merci. Un bien bel endroit pour une bien belle énigme! Ca donnerait presque envie de pas aller en Oisans, dingue! Nan j’rigooooole
Allez la suite: Quel est le nom du sommet à gauche de la lune?
Pointe de la Portette? La vanoise est un peu floue mais bon j’ai cru reconnaître quelques trucs
(et bravo pour ta précédente réponse ça avait pas l’air simple)