Encore qu’il y ait un problème de nomenclature: la pointe des Frères Couffitte fait partie (sur IGN) des Aiguilles du Chabarrou… les pics Chabarrou sont situés plus au nord avec un pic Nord et le Pic Alphonse Meillon. Il me semble me souvenir que les vieilles cartes et les vieux topos englobaient le Pic Nord et le Pic Alphonse Meillon qui du coup devenait le pic sud !
une page du guide Ollivier « Pyrénées Centrales » de 1965 que j’ai beaucoup utilisé dans ma jeunesse …
Le jeu du sommet
J’avais presque oublié avoir gravi le pilier coloré au centre de la photo il y a plus de 25 ans ( merci au jeu du sommet de m’avoir ravivé ce souvenir). Dans le guide « passages pyrénéens » épuisé, depuis longtemps, il est nommé pilier sud du Chabarrou sud. Je vais chercher dans mes archives pour la suite…
Merci pour la précision.
Quand Pablo a proposé Chabarrou sud, j’avais effectivement pensé à l’Alphonse Meillon.
Ma photo est prise depuis la Hourquette d’Ossoue un 31 décembre.
En effet le topo 'Passages Pyrénéens" propose un itinéraire sur le « Chabarrou sud » le pilier sud. Mais d’après l’altitude indiquée il s’agit de la Pointe des Frères Couffitte. Le croquis à côté n’apporte rien de plus.
Le parmelan mais dans 20 ans
Effectivement on est plus au sud
paret de aragon ?
On se rapproche mais ce n’est pas la paret de Aragon…
espagne tout de meme ?
Oui, Espagne…
Cienfuens ? Sierra de Guara ?
Exact, bravo, à toi la main!
Grèce ?
Nan,pas l’hellade
France
Pas la France ,plus exotique
Citation
Pas la France ,plus exotique
Pays Basque ?
Non pas l’Euzkadi