Le jeu du sommet

Au talent : tour carré de la roche meane ?

Non : tour Choisy

Essaie autre chose. :slight_smile: Choisy non plus.

Ça serait pas dans les Cerces ?

Ok donc c’est le pic bourcet

Bourcet oui! A toi

Donc Cerces non (ya pas de glacier dans les Cerces)

Il faut attérir! Le bourcet pas le bourget. La pointe Swan même je pense

J’ai corrigé.
Pointe Swann? Non je pense que c’est le pic Bourcet même s’il paraît plus bas qu’à droite.
Ou c’est une blague avec les cygnes du lac du Bourget ? :slight_smile:

1 Like

Non, mais du côté de chez le bourcet (attention réf littéraire) il y a dans l’ordre depuis le col de la casse déserte: la tour choisy ou sommet Nord, 3669 (qu’on voit, avec la belle fissure) puis le point culminant appelé pointe Swan (celui que tu montres 3712) et un autre sommet appelé sommet central, et enfin le sommet SW (3697, qui je crois est celui qu’on voit de la bérarde)

Je complète en mentionnant que c’est Swan et pas Swann en l’honneur de Francis-Edward-Lister Swan, vous trouverez quelques infos ici Couloir Swan — Wikipédia dans une référence qui ravira nos camarades pyrénéistes.

Ah ok. Ben oui je pense que c’est celui-là sans certitude absolue non plus.

Si si c’est bien lui. Le point culminant du groupe.
On peut voir ça ici, dans une perspective plus classique qui montrera a posteriori la perfidie de ta prise de vue! (c’est où d’ailleurs le cepridou, vers les cascades sous le Geny? )
http://www.geol-alp.com/h_oisans/_lieux/romanche/GdeRuine.html

Bon ben ça va alors j’ai pas trop mal joué :slight_smile:
D’ailleurs je me suis inspiré exactement de la même photo que tu mets en lien :slight_smile:

Alors c’est une photo qui me rappelle ma toute toute petite enfance et mes premières visions montagneuses… Quel est le nom du sommet en face ?

P1010481

Vosges ?

Non pas Vosges

Oui bon Jura :slight_smile:

Toujours pas!

T’es suisse ?
Sinon massif central ?

La suisse n’est vraiment pas loin.

Schwarzwald ?