Oui ben c’est clair…
Le jeu du sommet
Trop excentré de l’axe Tarbésou - mont Saint-Clair d’après moi.
Regarde l’image que je viens de poster; A peu près la même distance entre Ventoux/mont saint Clair et entre mont saint Clair/ Pech de Bugarach
Comme sur la photo. Pour moi l’angle est bon.
Bon, j’avais un doute et en MP on me confirme que j’avais raison de douter.
Avec Udeuschle je pensais que 1= Mont Saint-Clair mais effectivement ça ne colle pas bien pour l’angle et surtout la forme.
A la réflexion je pense que c’est bien le Ventoux.
Du coup ça ça me motiver pour faire le lever de soleil du Canigou.
Ah ben moi j’ai trouvé que le Ventoux.
Je donne volontiers la main à @campdedroles pour le cepridou ou à @LionelUlmer pour le Pech Bugarach
Bé, puisque personne ne se lance, un petit douce épris(e) :
Et le nom de cette belle aiguille, si bonus voulez.
France ?
Ça ne serait pas l’A-pic de Badon ?
Bravo, c’est bien ça !
Le lieu de prise de vue doit t’être facile maintenant.
Petit Clocher de Planereuse ?
J’aurai dit depuis les Mouchillons mais sans être certain que ça fasse cet angle pile la, j’ai souvenir d’être allé faire jun petit couloir vers le point 2378 qui pourrait aussi correspondre
Ca tombait bien, j’avais trouvé une photo … mais je devais faire un jeu du sommet perso avant de la proposer vu que je sais dans quelle région s’était … mais plus exactement et donc j’avais aucune idée du nom du sommet
Je me la garde sous le coude pour une prochaine fois (c’est plus pratique maintenant avec les coordonnée GPS dans les photos).
Non, forcément.
Tu brûles, c’est un point nommé et côté sur cette crète.
Le col de l’Ile alors ?
C’est bien ça !
Pour situer, la crète de Mouchillon sépare le vallon de Combe Madame où se trouve l’A-pic de Badon qui domine le refuge de Combe Madame, du plateau des Sept-Laux (Belledonne nord).
Col de l’Ile : 2273 mètres d’altitude,
A-Pic de Badon : un peu plus de 2000 mètres d’altitude.
L’a-pic m’a sauté aux yeux, à partir de la c’était plus facile.
Pour la suite, voici :
Quel est le nom du sommet bien pointu ?
Aiguille de Scolette ?
Ca m’avait effleuré également.