Le jeu du sommet

Et pic de la temple, le machin pointu…

Edit: j’ai la même photo en 1989, mais elle est trop déprimante…

Ben voila tout bon.
J’arrive pas à déterminer quelle pointe est exactement le pic de la Temple et si on le voit vraiment mais bon dans l’idée…
A toi.

Beaucoup plus de neige ? En plus ma photo date de juillet! Déjà sec de chez sec.

Non non c’est pas le pic himself, il est encore loin. Tu vois tout sur cette photo.

https://www.camptocamp.org/images/368045/fr/pic-coolidge-le-toboggan-de-la-voie-normale

Mais le sommet que tu dis, n’a pas de nom. La « vire de la temple » (itinéraire PD qui va du col de la temple au col de coste Rouge) le contourne habilement mais ne passe pas pile dessus, il me semble…

En août 1989 on remontait le glacier qui a disparu pendant 2h…

Juillet 2022, j’y suis passé aussi, en baskets… On y a passé la fin de mâtinée en maillot de bain à regarder au jumelles un guide et son client dans la Devies Gervasutti… On est parti quand il s’est mis à faire vraiment trop chaud…

Ah et après il est réapparu? :wink:
Juillet 2022 effectivement toit sec. Je l’avais tenté début années 2000 et j’avais renoncé seul sans équipement pas envie de tomber dans une crevasse cachée. Le glacier était encore enneigé.

Allez on enchaîne. Un coin perdu pour le coup. Quel est le nom du col en face du lac? Indication: ils sont de la même famille…

Ça « pue » les Pyrénées ce truc.

Ou alors c’est le Lauvitel.

Ah et après il est réapparu? :wink:

C’est prévu, mais il faut attendre la prochaine glaciation, ça peut être longuet…

1 Like

Naaaan, d’abord un peu de respect pour nos amis du sud-sud-ouest, d’autre part je ne qualifierai pas le Lauvitel d’endroit perdu! Quand je dis paumé, je pèse mes mots pour le coup.

EDIT: (et après je me tais pour que chacun.e puisse méditer) Les locaux nous ont dit de faire attention, qu’il y avait des loups dans cette vallée… brrrr… De fait on a croisé strictement personne pendant une ballade totale de 1400m de dénivellé…

Ah oui en effet :wink:
Du coup pas Pyrénées si j’ai bien compris?

Non pas Pyrénées donc

Alpes?
Ecrins?

Queyras ?

Belledonne ?

Ya des mélèzes. France ?
Mercantour ?

Savoie ?

On a du tout faire sauf le Danemark . On médite ce soir ! Si je donne la région, comme il y a pas tant de lacs par région le truc se trouve en 5mn. Il y a assez d’infos geologico-biologiques sur la photo pour trouver les réponses à vos questions ainsi que la bonne réponse comme l’a déjà fait un de vos camarades (il est vrai habitué du tableau d’honneur) en message privé (et en quelques minutes) :wink:

Brèche de l’aiguillette ?

……non …. :blush: Mais lac étant de la même famille ?

C’est chiant du coup.
La main au camarade.