Le jeu du sommet

Quasiment sûr que c’est le Balaïtous à gauche et le Palas à droite.

vignemale et clot de la hount …

1 Like

Déjà il y a un gros indice: la montagne de gauche est transparente.

C’est un mirage. Ca doit être dans le sahara. Ou alors c’est le Canigou vu de Marseille.

1 Like

Avec beaucoup d’imagination, c’est clairement Chamechaude avec la Dent de Crolles en arrière plan.

Bon, ça piétine.
C’est le Haut Folin avec son ombre.

Désolée, un rdv boulot qui c’est éternisé. Pas avant 22h.

Bon on continue alors.

J’ai trouvé un indice pour le cépridou: la montagne étant vue double, il s’agit forcément d’un bar. Ca explique aussi l’aspect mirage transparent.

2 Likes

C’est la Dent d’Orlu avec son ombre.

Car la Dent d’Orlu est unique.

Mais non, c’est un volcan en cours d’effondrement. On voit bien la cheminée sur le côté. Et tout le monde le sait, les volcans ça se déplace donc pas étonnant qu’ils soient deux. En plus celui du fond est plus vieux (Orange=lave en fusion, noir=lave séchée) donc un peu érodé.

1 Like

Le bout de caillou au premier plan est un sommet.
Quel est son nom ?

Pas le cheval noir car il manque le cheval.

Je confirme qu’il n’y a pas de cheval là-haut :wink:

Plutôt un marteau ou quelque chose du genre…?

2 Likes

Tant mieux mais l’angle de vue de la Grande Casse est assez semblable. Enfin à y regarder de plus près pas tout à fait…

Au fond en bas à gauche : les ménuires. Du coup on est à la pointe de la masse? Ou sur la crête qui descend…

Edit avec google: Je confirme: pointe de la masse 2804m

1 Like

Lol. J’avais pas fait le rapprochement avec le marteau de @campdedroles

Moi non plus! Du coup c’est lui qui a la main si d’aventure c’était la bonne réponse :wink:
Bonne journée!

C’est bien la pointe de la Masse.
A celui qui veut.
@campdedroles @efaou

Bon allez je vais partir du principe que si campdedroles avait voulu la main, il l’aurait prise vu qu’il avait manifestement la bonne réponse!

Et là j’en ai un à proposer que j’ai eu moi même du mal à reconnaître donc a priori sympa :wink:

La torpeur de l’été étant terminée les longues palabres préliminaires faisant le tour des massifs de la planète en sirotant son pastis tout ça c’est terminé: oui on est bien de retour en Oisans.

C’est qui le sommet du centre gauche ? Et cépridou?