Le jeu du sommet

Non pas le mont Favre. Coin en haut à gauche c’est la bonne idée, mais la gauche est plurielle c’est bien connu.

Mont Colmet ?
Vu de la Punta della Croce ?

C’est ça! Bravo.
Voici une photo un peu plus grande, avec les ruines des fortifications.
Derrière moi, les grandes jorasses et le géant, en bas à droite, La Thuile.

Photo réalisée en février 2022. Pour tout un tas de raison j’avais une après-midi à tuer à La Thuile, et pour tout un autre tas de raison, je ne skie plus en station, du coup je me suis retrouvé avec une paire de raquette à l’assaut de la « pente d’en face » au soleil, avec la promesse de la solitude. Ben j’ai mis les raquettes pendant 200m de plat un peu avant la montée finale, le reste était tout sec, jusqu’à 2400m d’altitude. Du coup la photo est prise en milieu d’après midi. Croisé finalement un couple de suisses monté en ski par l’autre côté ayant renoncé à monter plus haut, tout était en glace… Bref, 2022 année compliquée et c’est malheureusement pas fini…

A toi!

1 Like

J’ai mis du temps à le reconnaître :see_no_evil:
La suite est un Cépridou :

Plus haut que le Pigne…

oui

Ah! Magnifique vue sur l’arête sud-ouest du Grand Cornier! Garde de Bordon juste derrière et tout le plateau de St Luc, Bella tola, etc… Et au fond les alpes Bernoises…

Pas de doute, pour être si haut, soit tu est monté en parapente, soit tu es au sommet de la Dent Blanche :slight_smile: (voire, tu redescends de la dent Blanche en parapente…)

Bien vu !
Le Cépridou est au sommet de la Dent Blanche.
Une vue plus large :

A toi.

1 Like

Cette montagne a bien un nom. Quel est-il?

Est-on en Isère?

Non

Dans le 05?

non plus!

Everest
sous l’effet de la canicule

1 Like

Pas faux! J’en parle au syndicat d’initiative, ya surement un filon com’ à bosser :rofl:

Bon Alpes? Italie ?

Alpes, pas Italie. Allez, pas 38, pas 05: 73!

Haute Maurienne ?

oui, même sans la neige, on ne peut** allegra**mment pas se tromper :innocent:

1 Like