Avec quoi fais-tu ce genre d’image?
Le jeu du sommet
Ca
https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm
Ou ça
https://peakvisor.com/panorama.html?lat=45.9420159&lng=7.8699421&alt=4598
Impressionnant!
Du coup on peut trouver l’altitude des sommets du Kirghizisizizitan si on a le cepridou…
Oui
Je laisse chercher où je vous donne le nom de la rando itinerante sur laquelle la photo est prise ?
Tu nous laisse à peine le temps de manger notre Bishkek…
Moi je ne fais rien d’ici ce soir en tout cas. Mais c’est très sympa comme recherche (et oui on ne t’attend pas pour faire le tour des randos itinérantes proposées dans le coin )
Est-ce que c’est au sud de Och? (un peu comme les pyrénées quoi)
Bon pour ce soir je vous laisse chercher j’ai que le smartphone là trop compliqué pour cette énigme
Ce soir j’ai un ordi (le luxe quoi) je pourrai chercher
C’est au Sud de Osh et au sud de Auch
In the view of the nose, ça ressemble à la chaîne qui est vers « Chalkuryuk », environ 40d02’N 73d13’… L’étau se resserre?
On est d’accord que la chaîne n’est pas au Tadjikistan, n’est-ce pas…
Elle est pas frontalière de la Chine ?
Je pense que c’est pas pris en regardant vers l’est (chine), plutôt vers le sud (donc vers le Tadjikistan) en milieu de journée. Mais je ne pense pas non plus qu’on soit passé de l’autre côté de Tien Shan, c’est à dire que ce ne sont pas les grands 7000 du Tadjikistan plus au sud. D’ailleurs la chaîne que je propose (et en fait tout la dedans) c’est plutôt autour de 3800.
D’après la vue avec le faiseur de panoramas qu’a proposé french toast plus haut c’est vu en direction du sud est (cf la petite boussole en haut à droite de l’image). Tu as raison je ne pense pas que ce soit vers les grands 7000. J’étais plutôt sur des trucs de 4500/4600 et bien plus à l’ouest que les 7000.
Même avec un simple smartphone tu restes redoutable !
Ah non mais ça je l’avais vu sur ordi
En même temps les treks standards restent bien au sud de Osh, et ne vont pas trop à l’ouest… Ils finissent assez souvent par justement la vue sur les 7000 du Tadjikistan et retour. Mais bon c’est « en toute généralité », sur une photo tout est toujours possible
Là je peux pas te dire j’ai pas creusé autant.
Par contre en regardant peu le coin ça donne franchement envie.
Mais ouais ça peut être aussi vers Kalday, Kara-Koy… Bon on va voir.
Envie oui!.. mais que c’est loin! Et moi j’ai largement dépassé mon quota carbone. J’ai assez pris l’avion dans ma vie: place aux jeunes!
Ou alors on y va en vélo, mais vu le trajet, c’est hot potatoes à l’heure actuelle…
Oui c’est cette chaîne là. Ca chauffe grave!
Dans un rayon de 20km autour de tes coordonnées,il y a le lieu de prise de vue et les sommets recherchés !
Même un peu moins. Le ‹ ‹ massif › › recherché n’est pas frontalier.