Le jeu du sommet

Non!

Et oui « à cheval » bien qu’y aller avec un moyen équestre semble peu pratique

Bon c’est devenu facile
Arête de la Jouna?

Allez : tu me donnes les noms du sommet en français et en italien pour faire vacances et c’est à toi !

Oui arête de la Jouna! La descente côté italien est une gravière infâme (comme dit le topo d’ailleurs) qui ne mérite absolument aucun détour!

Tête du Pelvas. J’ai pas le nom italien.

Monte palavas :wink: à toi !

Quel est ce sommet? (le point culminant est celui de gauche, 4m de plus que l’autre)

Hmmm … vanoise ?

D’après cette carte oui

2636 - 2632 = 4
Le Merbeley / roche noire ?

Bien joué !
A toi.
Tu peux dire comment tu as trouvé ?

j’avais le coin car si ça avait vanoise «cœur de massif » tu n’aurais pas pris la peine de montrer ta définition de vanoise. Puis pour savoir que la différence était de 4m il fallait que tu le saches ! Or soit tu as un altimètre dans l’œil soit c’est une info trouvable sur geoportail. Après il n’y a plus qu’à trouver deux points proches, notés sur la carte, avec 4 m de différences …. C’est moins romantique que dans l’oisans où je fais tout à vue :wink:

Ok ben bravo. Rien à dire :wink:

Ce banc (qui n’a rien avoir avec l’alpiniste Roger Chèze bien connu en Oisans) est le but d’une randonnée très prisée débouchant sur ce belvédère magnifique. Mais comment s’appelle cet endroit?

Vattakammen au-dessus de Trondheim :wink:

(sans tricher, juste ça sentait la scandinavie cherché une ville cotière avec otm, petit coup de google earth pour confirmer)

Et oui! Il manque le rond sur le premier a mais c’est ça. Photo prise en octobre il y a quelques années lors d’un séjour là bas. A toi!

Ceci dit je ne sais pas trop ce que veut dire tricher à ce jeu?.. Ce qui est sûr c’est que les moyens modernes sont redoutables et la moindre information (ici, une ville cotière non bretonne, hier, 4 mètres) donne une info permettant de trouver. La prochaine fois je poste ça :wink:

*

1 Like

Images similaires. J’ai pas testé mais j’imagine que ça doit marcher pour ce banc car il y a beaucoup d’images de ce point. Le jeu n’a évidemment plus aucun intérêt si on fait ça.
Ou alors regarder le profil topo si jamais tu es allé là-bas.

Je t’ai écris en message perso je ne comprenais pas ce que tu voulais dire… :slight_smile:

1 Like

Quel est le nom de ce « reste de neige »? (ne me dites pas : un névé :wink: )

Alpes?
France?