Le jeu du sommet

Possible j’ai pas vérifié mais pas vu depuis la Maurienne

Il est où ?

Saint Martin de Belleville

Péclet Polset au fond à gauche sous le nuage ?

Bonjour , jr n’ai pas accès au bistrot !! donc je réponds ici , serait ce le mont cenis ?

Bonsoir,

Je ne vois pas trop le rapport avec le bistrot, mais bienvenue :slight_smile:

merci , nouveau sur c2c , je cherche mes marques … le bistrot m’apparait avec un cadenas

C’est le coin…
Non on ne voit pas peclet ni polset dur la photo mais je les voyais (hors cadre)

Non

Eh bien ce sont les biens connus Rochers de Praz Begnay et Pointe de la Levrière.
Depuis sans doute le vallon qui mène, versant SE, au col du Cheval Noir

A toi.

On quitte la Savoie pour le Népal.
Quel est le nom du sommet enneigé de gauche ?
Il est nommé sur OpenTopoMap et bien sûr chez Günter Seyfferth.
Bonne recherche !

Langtang ?

Langshisa Ri avec à droite le Gangchempo?
Depuis la montée au tangbu pass?

C’est bien ça.
@magne2 a manqué d’envie ou de temps.
Chercher des images du Langtang permettait de confirmer qu’on était dans la bonne vallée.
Ne restait plus qu’à visiter la page Langtang de l’excellent site de Günter Seyfferth, die Berge des Himalya
qu’on obtient en cliquant dans la liste des massifs sur la page d’accueil:
Capture4
Et où on trouve tout ce qu’il faut pour obtenir la bonne réponse.
Prochaine énigme dans un mois !

Pas eu besoin de tout ça et pas spécialement cherché au Langtang.

Alors raconte aux autres joueurs ta façon de trouver !

Je tâtonne. Otm avant tout. Quand je vois un sommet qui pourrait correspondre je fais une recherche Google pour voir si ça ressemble. Cette recherche m’a amené par hasard (coup de bol) à une photo d’un sommet ressemblant et qui était dans le Langtang mais non légendée comme souvent sur les sites des agences de trek. Du coup recherche plus précise sur Otm dans le Langtang qui est assez petit c’était vite trouvé avec la courbure de la vallée bien visible sur la photo.
Un petit truc essentiel : savoir dans quel sens coule la rivière (la photo permet de le savoir notamment grâce à l’affluent RD) et les ombres pour l’orientation même si là je voyais ça plus vue vers le nord que vers l’est.

C’est pris d’où?

Tu est en Suisse ?

Non