Le jeu du sommet
Belle p’tite dallouse
Excessivement joli en hiver. J’ai une photo (papier) de l’observatoire totalement givré.
Pis la descente à ski du couloir NE est à faire.
Ah oui, en plus la réponse a déjà été donnée !
J’en garde pourtant un bon souvenir… montée à pieds depuis le Tourmalet en août 79, avec ma frangine et mon frangin.
Au sommet, un des ingénieurs de l’observatoire nous félicite et nous propose une visite gratos de tous les labos rien que pour nous !
Et puis la vue de la haut est géniale, car le sommet est bien détaché de la chaîne principale.
Sans compter que c’est le seul sommet des Pyrénées depuis lequel on ne voit pas l’observatoire et l’antenne :rolleyes:
[quote=« brindille, id: 1204115, post:601, topic:110836 »][/quote]
C’est aigu !
[quote=« J.Marc, id: 1204148, post:605, topic:110836 »][/quote]
C’que tu peux être obtus…
[quote=« brindille, id: 1204115, post:601, topic:110836 »][/quote]
Pyrénées: pène Sarrière ?
oui, la fin de l’arête sud
Bon, Queyras, on reconnait Viso et Taillante.
Mais pour le sommet de gauche…
[quote=« J.Marc, id: 1204177, post:610, topic:110836 »]Bon, Queyras, on reconnait Viso et Taillante.
Mais pour le sommet de gauche…[/quote]
Ca chauffe, j"ai bien fait de demander le sommet de gauche, ça aurait été trop facile.
Pour info, le premier plan de gauche ne compte pas, le sommet à trouver étant celui qui apparait le plus haut. Ce n’est pas son profil « habituel »
Tête des Toillies ?
YOU WIN !!!
l’une de me premières émotions d’apprenti alpiniste … fin août 2008.
pour la petite histoire, on l’avait fait au lendemain du bivouac d’où est prise la photo.
on avait pris la météo avant de partir: 3 jours de grand beau annoncé. Sauf que l’orage à pointé son nez au sommet, rappel fizza et je n’ai pas de souvenir aussi trempé depuis. Les chaussures ont mis 5 jours à sécher dans la cheminée.
Sympa le souvenir !
Bon ben… à moi de jouer il parait !
[quote=« brindille, id: 1204161, post:608, topic:110836 »]
oui, la fin de l’arête sud[/quote]
Au début de l’arête plutôt (1ere longueur).
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Peut-on vraiment parler de longueurs sur l’arête sud ?
Aucune escalade à proprement parler. Mais du GAAAAAAZ !
On fait tout en tendu. Et on emmène qui n’est pas sujet au vertige : fiston, oncle, nièce, voisin, percepteur, concierge, facteur, factrice, ex, autostoppeur, jeune fille au paires pair, mémé, baby sitter, militaire en perm…
Ceux qui ont le bouquin « Passages pyrénéens » verront son image en couverture.
Un truc à faire, et accessible.
spitchkopf ?
Ah, on change les règles, et je dois donner la photo ?
Bon, ben, c’est pas tout ça, J-marc, on attend !