Aiguille d’Entre Pierroux ?
Le jeu du sommet
Non mais on y a pensé
Bon tu es dans un des vallons rive gauche du Veneon ?
Et j’avais pensé à entre pierroux aussi
Edit ah non à clapier peyron
Non pas veneon mais je comprend l’idée
Bon dans ce cas je dirais valjouffrey rive gauche…
Pic Turbat ?
Très joli mais non
Non a valjouffrey aussi j’imagine ?
En effet r.i.p. Valjouffrey
Pic du Glacier Blanc ?
Yeaaaah! Pic du glacier blanc himself. Au loin les aiguilles d’arve le goleon… et tout ça sans déballer le début d’une pointe d’un crampon, condition fin août en juin … Micro fenêtre météo mais oui did it. 7:15 grésil 9:00 pluie 11:00 orage 16:00 jeu du sommet et maintenant dodo bien mérité . A toi !
On cherche le nom du col qui est en haut de cette jolie pente (relativement infâme à skier ce jour-là, on est descendus trop tard, mais de toute façon le créneau n’était pas très gros).
On est en Vanoise : Grande Casse ou plutôt Matthews et Roc noir.
Faut donc trouver le col dans le secteur des Glières/Volnets/Vallonnet.
Plouf, plouf:col des Volnets ?
Bon plouf
A toi !
A tout hasard : Banne d’Ordanche ?
Un peu quand même
Mais bon je pensais pas du tout à ça.
Le massif est bon mais non.
Une belle photo de la crête avant d’arriver au sommet cherché (hors cadre à gauche, au bout de la langue de neige)
Effectivement la frontière entre les communes de villar-d’Arêne et du monétier se situe un peu plus à l’est et correspond à la frontière des écoulements topographiques. Étant assis au nord est du sommet je suis donc pleinement situé sur la commune de villar-d’Arêne (même si je ne vois aucun moyen simple d’aller boire un coup sur la place du village en partant de là où je suis:joy:) c’est à dire en haute romanche . Toutes mes excuses et maintenant on se concentre sur l’Auvergne .
Bien pointu comme ça … puy griou ?