Je découvre que c’est joli ce coin là.
Le jeu du sommet
j’ ai bien regardé, il me semblait chez moi, mais je n’ ai pas reconnu tout de suite…
Photo prise du col de Sautron?
Non
La deuxième photo est prise d’un point situé entièrement en Italie, pas sur la frontière
Même assez loin de la frontière. Par contre l’orientation est bonne.
Je dirais que c’est la crête qui borde le Vallone Roccetta rive droite (au sud) mais pas trouvé son nom.
Edit : costa denti?
C’est bien ça Costa Denti
Le nom est écrit sur la deuxième carte tout à fait en haut à droite sur le versant nord de la crête.
Sur les cartes (papier) dont je dispose, c’est écrit sur le versant sud. Le vallon qui borde la crête au sud est parfois nommé dans certains topos Valle Cresta Denti. Des voies d’escalade ont été ouvertes ces dernières années à l’extrémité Est de la crête au-dessus de Prato Ciorliera.
Pour la première photo, je trouvais qu’elle illustrait bien le nom Denti.
Dino8 avait trouvé hier soir.
A toi la main.
PS je ne sais toujours pas où habite [annagarelli] !
Oui c’est là que je l’ai trouvé en tombant miraculeusement sur cet extrait de carte.
En effet pas facile en Italie avec les cartes numériques. Je n’arrive à avoir que des photos satellite sans légende sur Geoportale Nazionale.
Pour préparer des itinéraires, j’utilise des cartes papiers et OpenTopoMap
Par contre vous m’excuserez mais de photo avant demain. Si quelqu’un veut prendre la main qu’il ne se gêne surtout pas.
Bon en attendant vous pouvez chercher ce que contiennent ces deux bouteilles car j’ai eu la réponse entre temps.
Celle de gauche est déjà trouvée.
A droite oui mais quelle huile ?
Pépins de raisin ? Ça me paraît trop pâle pour de l’huile d’olive, et l’interface huile/air semble mince, donc assez peu visqueuse. La tournesol ou olive sont plus visqueuses que la raisin.
Bravo ! Utilisée pour faire de la fondue bourguignonne à Orcieres…
A toi du coup
On dirait un apiculteur Sinon Aravis ?
Désert de Platé ?
Aravis, oui
Une des voies paroi de Borderan ?