Le jeu du sommet

Il y a une boîte de conserve qui aide pas mal…

1 Like

Tout à fait, entre la boite de conserve , le lac, le soleil, je pense que vous devriez trouver…
Dino8 a trouvé depuis longtemps.
C’est comme pour l’énigme précédente, cela m’a pris 5 min alors que je ne connais pas la région.

Je me lance : le pic des Rouges !

??
Ah OK vu

Je l’accepte mais à mon avis c’est plutôt le pic de la Roia de Molla et le pic des rouges est plus derrière.

En effet, selon les cartes le pic des rouges est bien placé en « arrière-plan », côté 2541 sur Iberpix, je me suis laissé tromper par la top 25. Merci pour la tolérance !
(la confusion est entretenue entre autres par le topo du mont Rouch en boucle où le point 2644 est appelé pic des rouges : Camptocamp.org)

Pour la suite, ambiance nuances de gris, le sommet en haut à droite svp ?

A mon avis c’est le même non?

Pas en Ibérie…

Pourtant
https://www.camptocamp.org/routes/1389524/ca/pic-de-la-roia-de-mollas-cara-s-des-de-quanca

Je n’ai pas d’avis quant au fait que la toponymie c2c (ou OTM, qui place d’ailleurs le pico de la roia de mollas… sur un col à 2482m !) devrait prévaloir sur celle des cartes officielles des états :wink:

1 Like

Facile pour qui est passé par là (HRP) ou pour qui utilise un moteur de recherche. Exemple de résultat d’images obtenu avec les mots-clés pyrénées + lac + refuge + metallique. On trouve vite la bonne cabane (avec une bande rouge qui je ne vois pas sur la photo d’Eric). Il faut alors confirmer avec d’autres sources.

Donc oui, c’est possible :blush:

@gueuth vient de quitter un abri qui n’est pas une boite de conserve

Ne voyant pas de bande rouge, j’ai écarté toute la Catalogne alors qu’en fait…

Pas exactement, mais on trouve des abris divers et variés très proches oui.

Bah quoi, elle est pourrie ma photo ? Marre des Pyrénées ? (Ah merde…)

Non t’inquiète on arrive :slight_smile:

Ta photo c’est la photo qui me titille ma mémoire « bouducon je l’ai déjà vue cette montagne » … mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus !

Andorre ?

Non !

Bon ben Ariège quoi.
Sinon le Puy Gris.

Voi-là.