non; plus haut …
Le jeu du sommet
Bon, je vois bien des petits lacs un peu plus hauts et plus à l’est mais je n’ai pas de cartographie plus détaillée me donnant leur nom donc je dois arrêter là… 
donc, faute d’autre client, je vais relancer une autre énigme (plus facile, enfin, je crois):
comme d’habitude, je veux le nom du sommet au fond et le lieu (approximatif) de prise de vue
Ah celui là me va mieux !!
Bon le sommet enneigé est l’Obiou (Tête de l’Aupet si on parle de celui qui est plus près).
Pour la prise de vue je dirais en montant aux Charances de Ferrand, vers les Tonneaux ?
exact !
non
Sur la crête des Grepoux ?
non, plus au sud
Sur l’éminence 2287 au nord du col de Drouillet ?
(ce qui me perturbe c’est qu’à force de descendre vers le sud le sommet rocheux qui se devine à droite ne pourra plus être la Tête de l’Aupet ?)
heu …
pour moi, l’Aupet est visible à droite, sans que le sommet soit sur la photo
as tu identifié le sommet de gauche ?
non
bien plus au sud !
[quote=« vref, id: 1473900, post:5869, topic:110836 »]heu …
pour moi, l’Aupet est visible à droite, sans que le sommet soit sur la photo
as tu identifié le sommet de gauche ?[/quote]
OK pour l’Aupet, et sauf grosse erreur le sommet à gauche est la Tête de la Cavale.
Plus au sud, si tu n’es pas sur les Charances de Ferrand (au sud desquelles il me semble que le Ferrand et ses pentes te bloqueraient la vue) ; je ne vois plus guère que le petit Ferrand alors ? (mais bon je suis peut-être à côté de la plaque, j’ai juste fait un tour en 2008 à la Tête de Vallon Pierra et cet automne les petites Charances et la Tête de la Cavale justement donc entre les deux je n’ai pas forcément trop de certitudes)…
exact !
non !
c’est vrai pour la tête de vallon Pierra
mais cela ne l’est plus pour le col de vallon Pierra, entre la tête du même nom et la tête du Lauzon
la photo est prise un peu audessus du col, en montant vers la tête de vallon Pierra et les premiéres pentes à droite sont celles du gd Ferrand d’où dépassent un peu les pentes de l’Aupet
à toi de prendre la main !
[quote=« vref, id: 1473643, post:5863, topic:110836 »]
donc, faute d’autre client, je vais relancer une autre énigme (plus facile, enfin, je crois):
comme d’habitude, je veux le nom du sommet au fond et le lieu (approximatif) de prise de vue
[/quote]
C’est facile c’est le shmoeureulchmach pris du pwhaffchwalad.
meuh non !!
on est en pays français, avec des noms bien français, pas des noms barbares !!
[quote=« vref, id: 1473959, post:5871, topic:110836 »]mais cela ne l’est plus pour le col de vallon Pierra, entre la tête du même nom et la tête du Lauzon
la photo est prise un peu audessus du col, en montant vers la tête de vallon Pierra et les premiéres pentes à droite sont celles du gd Ferrand d’où dépassent un peu les pentes de l’Aupet[/quote]
Argh, le pire alors c’est que j’y avais bivouaqué !! (ma tente sous le névé)…

Bon alors que proposer ? J’ai déjà un peu épuisé mes sommets pas trop faciles.
Allez je vais proposer ceci : quel est le nom du sommet sous la flèche rouge à droite ?

hum … Vercors ?
Oui
Bec de l’Orient ?
au sud de la ligne pas de l’Aiguille- Pré Peyret ?
Non pour les deux hypothèses.
puy de Bois en Vercors ?