Le jeu du sommet

Hautes-Alpes?

Oui !

Queyras ?

Ben non.

Montbrison ?

Non. On se rapproche un peu.

C’est pas l’Yret ?

Mais si c’est l’Yret ! Tu connais ?
Bravo.

Bin, un peu facile, on y est passé samedi…
La suite demain quand j’aurai sorti les photos de leur boîte et retrouvé mon pc :slight_smile:

1 Like

Ah ben oui. Vu ta sortie. Marrant j’étais au Pas de l’âne mi août et j’ai regardé cette arête avec curiosité/envie. Bien vu les points tricolores mais je ne pensais pas qu’ils continuaient. D’ailleurs je me demande s’ils ne marquent pas plutôt la limite du PN. Du coup tu devrais créer l’iti d’ascension à la pointe car il ‹ n › existe pas.
T3 ça me paraît léger non ? ne serait-ce que pour le col des Grangettes mais bon je l’ai pas testé.

On est d’accord :slight_smile:

L’itinéraire le plus évident pour monter là-haut est de prendre la piste à partir du col de l’Echauda, puis une belle trace (ou continuer la piste si on ne veut pas monter trop raide, elle est sur les cartes en plus).
Après le pique nique au fond du vallon de la Montagnolle, on est monté au Pas de l’Ane car je préférais prendre la crête que le fond du vallon, quand on a vu la trace bien marquée, on n’a pas hésité. Ca passe très bien tout le long. Est-ce que ça vaut le coup de la rentrer ? Je ne sais pas, et pour rentrer quoi ? Juste la traversée Pas de l’Ane - Sommet de l’Yret ?
Après T3/T4… Franchement, le plus technique et dangereux selon moi c’est la descente du col des Grangettes versant Monetier.

Ben oui ça me semble notable qd même. Après T3 T4 je te laisse juger.

Où se trouve ce cairn ?

En Chartreuse ?

Maurienne ?

Non

Et non plus

Alpes?
France?

2 x oui

Vercors?