Le jeu du sommet

L’idée est bonne, on se rapproche…

Argualas ?

Oui c’est cela, le pico de las Argualas, vu ici depuis le val Ripera. Bravo, à toi la main :+1:

Et effectivement on est pas loin de la Punta Fenias et son appel à la sieste :wink:

La suite, en espérant que ça soit pas trop dur : sur quel sommet se trouve cette table d’orientation ?

En Ariège ?

Non, on quitte les Pyrénées !

Vosges ?

Non plus.

Jura ?

France?
Ardèche?

Non mais on s’approche !

Oui pour la France (en ces temps de Covid, on reste local pour les voyages :slight_smile: ) mais ce n’est pas en Ardèche.

Monsard ?

Y’a de l’idée (c’est la proposition la plus proche pour l’instant), mais ce n’est pas le Monsard.

Sur une suggestion de dino8 (qui a trouvé), j’ai dépoussiéré mon compte web Free pour y mettre la version originale de l’image (si ça peut aider) : http://lionel.ulmer.free.fr/sommet.jpg

PS: si vous aviez essayé et que le lien n’a pas marché, c’est que j’avais effacé l’image vu qu’on pouvait lire le texte de la table d’orientation et j’ai donc ré-uploadé avec floutage :smiley:

1 Like

Comme ça n’avance pas trop, une nouvelle photo qui devrait aider:

Par contre pas de recherche d’image avec Google, sinon c’est vraiment trop facile :slight_smile:

Tu cherche le vrai nom😁 ?

Tu as le choix … mais pour ma part, avant d’aller sur Wikipedia, je ne savais même pas que ça avait un autre nom vu que sur Géoportail c’est appelé avec son « surnom ».

Une photo prise en descendant du sommet pour donner des derniers indices pour trouver la région et aider à trouver (avant de donner la réponse, étant en vacances demain):

Moi je dirais Saône et Loire.
Mais je sais que c’est pas ça.
A mon avis plus au nord.

Ben si c’est en Saône et Loire (et c’est une photo du vignoble de Bourgogne que j’ai rajouté pour aider à trouver le secteur :slight_smile: ).

1 Like