C’est vers le hohneck?
Le jeu du sommet
Non la vallée que l’on voit sur la photo ne descend pas du côté de Gerardmer.
Par contre on est pas très loin du
Pour relancer, au sud du col de la Schlucht ?
Oui on est bien au sud du col.
Ca fait penser au Grand Artimont vu depuis la Lande ?
On est sur le domaine de la Bresse ?
bon allez, je me lance!! C’est le Schepfenriedkopf ?
Non on est pas dans le domaine de la Bresse (ni dans un autre domaine de ski d’ailleurs).
Donc c’est non aussi pour le
et ses 4 tire fesses
Mais on s’approche !
Pour relancer…
La chaume du premier plan et les forêts de sapins/épicéas m’évoquent d’emblée le massif vosgien. C’est là que je vais commencer ma recherche.
On est a priori en été car l’ombre portée des arbres est réduite. La grande vallée qu’on devine doit avoir une orientation nord/sud. Au loin, on a une partie élevée du massif.
C’est le survol du massif avec GE, et surtout avec la bonne orientation, qui permet de reconnaitre le paysage. La présence de chaumes, clairières et prairies aide beaucoup car on ne voit pas de villages.
Après, à moins qu’on ait utilisé le module 3D de l’IGN qui permet de passer de l’ortophoto à la carte, on revient à la carte pour trouver le nom demandé.
Sur l’image ci-dessous, on a aussi le sépridou qui est en bord de la route des Crêtes
Si ont veut connaître les autres sommets du paysage proposé, on pourra utiliser le générateur de panorama et obtenir celui-ci. Le Ballon d’Alsace est à peine visible. Bien que la photo soit de bonne qualité, on n’arrive pas à voir le Mont-Blanc. Dommage. Belle énigme quand même.
Besoin d’une confirmation supplémentaire ? Alors, puisqu’on est en bord de route, voici le lien !
L’énigme suivante :
Quel est le nom de ce piton calcaire ?
Ici, une image de meilleure qualité qui facilitera la reconnaissance des sommets du fond.
A vos cartes !
Le Mail Long ? sur le Pic de Mont Las ?
Exactement. On est en Barousse.
Au fond, Valier, Maubermé, Burat, Bacanère…
Merci @alporz de montrer qu’on peut tout à fait chercher et trouver des énigmes loin de ses terres.
Les sommets du fond ne m’ont servi qu’à connaître l’orientation. Ensuite le second plan m’a suffit !
La suite : quel est le nom du sommet boisé au centre au premier plan ?
Mont Poignon?
Oui !
À toi
Bon on va faire dans l’originalité. Qui est cet homme, au milieu de la passerelle? Et où est-on? (le nom de la vallée suffira)
Ah, ah… pas facile hein? Bon je mettrai rapidement une photo du même point de vue pour aider à identifier la vallée. Sinon, n’hésitez pas à poser des questions pour mieux cerner l’homme ou la vallée. Ca m’étonnerait que quelqu’un reconnaisse cet homme comme ça mais bon sait-on jamais?
Tempête Alex ?
Pfff non pas du tout. Là-bas ceci est un paysage normal… (bon certes avant il y avait un pont routier qui a été emporté mais rien d’exceptionnel )
En Roya ou vesubie c’est le paysage standard
Mais bon les tenues des pekins sont un peu exotiques
Quelque part en Asie ?
Oui. Et si tu me connais un peu tu dois savoir dans quel pays
Ca doit être au Pakistan.
Cet homme est-il Pakistanais ?
Est-on « au bout » d’une route ? Ou est-ce juste un pont qui a été emporté et la route continue ensuite ?