Bon je me lance.
Refuge Quintino Sella? Souvenir d’une nuit glaciale et humide dans ce refuge.
Le jeu du sommet
Oui, voilà, photo prise à quelques mètres du refuge Quintino Sella. Le sommet pour Serge et le refuge pour Pasinvite, prend la main celui qui veut!
J’ai complétement zappé ce refuge, je restais bloqué avec Guide d’Ayas et Quitino Sella et ne voyais pas ce refuge entre deux!
Prends la main serge si tu veux. J’y tiens pas.
Ok merci, je vais m’y mettre
C’est les Aiguilles d’Arves à droite? J’ai un doute…
Non, pas du tout.
Avec l’annulation de Paris-Roubaix et une météo locale pluvieuse, on se replie sur le JdS.
D’abord une image créée à partir de GE. Si on a reconnu le Cervin et l’arête du Lion, s’en éloigner en 3D en gardant la même orientation permet de franchir le Breithornpass, puis de trouver le point de vue ci-dessous, conforme à l’image de @pablo46. Ne reste qu’à regarder la carte (suisse !) pour trouver le nom du sépridou italien.
Il s’agit du Mont de l’Étoile. Ces aiguilles en haute montagne ne me disaient rien. J’ai fait une recherche d’images avec les mots clés pointe aiguille sommet valais. Et j’ai eu la chance sur la première page de trouver l’image ci-dessous qui m’a amené à la solution en faisant la connaissances des Aiguilles Rouges d’Arolla.
Je vais chercher une nouvelle énigme !
Et voilà, si @serge63 m’y autorise, la suivante:
Certains reconnaîtront le sépridou, mais quel est le nom du sommet sous la flèche ?
Je propose ici une image de meilleure définition sur laquelle ont peut bien zoomer.
A vos cartes, et bonne recherche !
Non les Aiguilles Rouges d’Arolla
Sérieux ? Elles sont pourtant archiconnues
Eh bien bravo, ça n’a pas trainé.
Est ce qu’on reste dans les Alpes?
Tu as du te tromper de lien
Alors Pyrénées?
France?
Oui, et oui !
Voilà maintenant une autre photo du même cairn qui devrait faciliter la découverte du séprdou, même si ce n’est pas lui qu’on cherche.
Luchonnais ?
Non
Ce n’est pas l’heure de se faire une petite beauté ce matin?