123 Au choix pour la main : Le nom d’un de ces 2 sommets ?
Le jeu du sommet
Mercantour ?
Le chemin a l’air nickel.
Il y a un employé municipal qui passe le balai?
non pour le Mercantour
Hors Europe ?
C’est en Europe oui !
L’avion ? très peu( r) pour moi !
Ya un lac au pied du sommet de gauche ?
Oui mais il est sur l’autre versant
Tu peux aller à autre bout du monde en train ou même à vélo. Il faut juste un peu plus de temps.
Un peu de pédalo pour traverser les océans quand même.
Je n’ai pas mon globe terrestre sous les yeux (il est chez les parents et c’est couvre-feu), mais le fin fond de la Russie me semble bien à l’opposé de nous. Et si ce n’est pas assez dépaysant, tu redescends un peu sur la Chine, voire tu pousses jusqu’au Cap de Bonne Espérance et tu as visité 3 continents sur 5 (l’Antarctique ça ne compte pas y’a personne qui y va de toute façon).
Ca ressemble aux pistes italiennes de l’autre côté du lac Savines (Ambin)
Non mais je pensais au vrai bout du monde pour nous (français) c’est à dire l’opposé du globe qui est quelque part vers la Nouvelle Zélande dans le Pacifique. Ca a jamais été fait en vélo/pedalo
Il y a quelques semaines sur France Inter ou France Culture, ça discutait du peuplement de la Terre il y a un peu longtemps. Et notamment côté Océanie qui est peuplée depuis un bon bout de temps alors que tout le monde vient d’Afrique à l’origine. L’idée amenée est qu’en fait en voyageant d’îles en îles ça ne faisait pas des très gros trajets, ce qui pouvait expliquer le peuplement très ancien (mais effectivement ils ne devaient pas être en pédalo quand-même).
Grisons?
Oui
non
donc non
Est-ce que sur le versant opposé du sommet de gauche il y a un glacier?
Pour la nouvelle Zélande il me semble que les Maoris sont arrivés vers le XII siècle au plus tôt mais ils venaient de Polynésie Française, ce n’est pas si vieux mais cela fait un beau voyage
Non pas de présence de glacier à proximité immédiate
Piémont ?