Le jeu du sommet

Beaucoup de chance sur cette énigme.

La suite avec le nom de ce lac ?

Indice : on y était quasiment pour sa « fête » et pour y arriver, on est passé pas loin d’un « cousin » de l’énigme de @fanoitbeny (mais c’est pas dans le Sancy, même si vous vous en doutez).
Rien d’exotique, c’est franco-français, mais très joli coin.

Sur ce, je sors m’aérer et vous laisse méditer :grin:

Lac de Saint ou Sainte quelque chose?

Il n’y a pas de saint. C’est au dessus de ça.

1 Like

OK :wink: Et tu y vas à la « Rame » ?

Ca se pourrait, mais vu le débit, je préfère mes petits pieds (et en baskets parce que c’est un peu long cette affaire).

Insoupçonnables tous ces trésors quand on passe dans la vallée en bas.

Bon allez fin du suspense. Lac de l’Ascension au-dessus de la Roche de Rame. J’ai trouvé uniquement grâce à tes indices. Tu passes sous le Gros Puy pour y accéder.
Joli caillou sur la gauche en tout cas! Les marmottes ont du se réveiller de leur hibernation quand il est tombé celui-là.

Bon @Florence_B doit être en vadrouille. Comme je suis assez sûr de la réponse je relance.
Quel est ce sommet aplati, au premier plan?

3 Likes

Chablais

Oui

Tu as bien fait de relancer :slight_smile:
Sans les indices, on aurait fait comme d’habitude.
Pour les marmottes, elles étaient justement en train de sortir de leur hibernation, de l’autre côté du lac. Ça courait sur la neige dans tous les sens.

2 Likes

Côté suisse ou français ?
Au passage, je viens d’apprendre l’existence de remontées mécaniques à cheval sur la frontière.

C’est en France.

Ça me parle cette photo :thinking:
.
:zipper_mouth_face:

1 Like

Je donne un petit coup de main… A gauche du sommet à plat à trouver… Le Mont Chauffé et les Cornettes de Bise

@A_D @anon80943506 : faut pas hésiter à prendre la main de temps en temps !

1 Like

Je n’ai pas vraiment de trucs à proposer, si c’est pour que ça soit plié en 2 propositions ce n’est pas la peine. Et je tiens à ce que ce que je propose vienne de ma photothèque et pas d’un truc pioché ailleurs.
Par ailleurd je fais de moins en moins de photos en montagne, et celles que je fais c’est disons … « où se situe cette fleur ? » (+ gros plan sur une touffe), « où ce nuage iridescent a-t-il été pris ? » (+ gros zoom surexposé, surpixellisé sur le soleil et un semblant de nuage autour), par exemple.

La Grande Terche ?

Oui.
Entre ceux qui jouent en mp et ceux qui veulent pas répondre heureusement que tu es là :wink:

1 Like

La grande terche… c’est l’arrivée de la télécabine, mais pas le nom du sommet plat. Mais je me trompe peut-être :thinking: