Le jeu du sommet

Ca a son charme.

Ah, ben non. Pas dans la yaute.

T’es allé voir les voisins savoyards ou Chuisses ?

Nenni. Enfin si, mais pas pour la photo.

Tu bouges de temps en temps ! Hormis les gros déménagements, j’avais l’impression que tu étais plutôt casanier…

Avant, oui. J’allais où je connaissais pour profiter du terrain et de conditions que je pensais (à tort) bonnes.
Maintenant j’explore un peu, parce-que le panorama intégral de la chaîne du Mont-Blanc, ou des Aravis, par temps limpide sans nuage, en toute saison, c’est sympa un moment. Mais ils cachent ce qu’il y a derrière, et j’aime bien voir ce qu’il y a derrière les lignes d’horizon de temps en temps.

2 Likes

France ? (encore que l’Italie est plus proche que l’Isère pour toi)

France oui

Belledonne ?

Oui

Grande Lance d’Allemont?

C’est ça

Allez 2 pour le prix d’1. Quels sont ces deux sommets?

(Photo agrandissable en cliquant dessus)

J’vais pt’être dire une connerie mais c’est la Meije à droite?

Non c’est pas la Meije. Quand j’étais tout petit je voyais ce sommet pendant mes vacances et j’ai longtemps eu du mal à l’identifier. J’avais aussi pensé à la Meije…(alors que quand même ca ne ressemble pas vraiment)
Mais ce sommet a été une énigme pour moi pendant quelques années, jusqu’à ce que je tombe sur sa photo dans un quelconque bouquin de montagne.

Photo prise depuis les Bauges ?
N°1 Aiguille du Fruit, avec le glacier de la Vanoise tout à gauche au fond ?

Non. Très déçu que tu n’ais apparemment pas identifié le magnifique sommet plein centre :wink:

Ya de l’idée mais c’est 2 fois non.

1 :Mont Pourri?
2: Grand Pic de la Lauzière ?
Mais je trouve bizarre que Peclet Polset soit à gauche…

En effet (et plus haut que le Pourri :wink: )
Ceci dit bien vu pour Péclet Polset et OK pour la Lauzière.
Le Pourri est visible depuis ce point de vue mais hors champ sur la photo.

La Tournette (tu l’aimes bien ce sommet) ?
Je connais très mal ce secteur, ce sommet je ne le reconnais que quand j’ai un panoramique depuis mon point de vue du moment, c’est le seul qui dépasse un peu du côté d’Annecy …