Non, pas un affluent du Verdon.
Bonne région administrative par contre
Le jeu du sommet
Et non pas en Vésubie
Un petit air d’opérette pour ces gorges?
Opérette ou de ???
Mais ça rime bien !
Pour relancer…
D’abord la solution à l’énigme de @Remi_des_alpages:
Gorges au fond desquelles coule le Calavon.
Pour info, la solution pouvait être découverte très vite avec la recherche d’images similaires.
Et l’énigme suivante:
Quel est le nom du sommet sous la flèche ?
Ici, une image de meilleure qualité.
Merci de ne pas donner d’indice si vous ne souhaitez pas prendre la main
Pic de Montaut pris depuis le Pic Prada ?
Pinaise, l’Arbizon est mieux fourni que maintenant!
Et surtout … c’est de la neige blanche, pas de la neige orange !
Gagné !
On est donc en vallée d’Aure
A toi la main
L’Arbizon pris de ce côté, c’est assez caractéristique : quand j’ai vu la photo, ça a de suite fait tilt « je connais » … après j’ai du réfléchir un peu pour retrouver où c’était
La suite, sans doute facile, on cherche le sommet le plus haut (dans la vraie vie et sur la photo ) de cette photo:
Hte Maurienne ?
Un pyrénéiste qui sort des Pyrénées ?
Suisse ?
Le Dom ?
ça serait pris des hauts de St Niklaus du coup ? Effectivement ça ressemble bien !
Oui ça m’arrive de temps en temps (par contre à force je vais épuiser mon petit stock de photos Alpines … va falloir que j’y prévois des vacances cet été ).
Et donc @tsan à trouvé vu que c’est bien
Et tout aussi bon pour @sangria pour
C’est pris effectivement juste avant d’arriver à Jungen pour prendre le téléphérique pour descendre dans la vallée à Sankt Niklaus (et enchaîner avec le train direction Zermatt ).
Donc la main à @tsan !
Jungen et son petit téléphérique suspendu ! Je l’avais pris pour commencer le Tour du Cervin
123 Un refuge pour continuer !
Lequel ?
Avérole ?
3 minutes top-chrono !
Pas mal du tout !
C’est à toi !
Une chute à la montée (à ski) dans la pente raide verglacée alors qu’on peut faire le tour, ça laisse des traces !