Le jeu du sommet

Et non pas en Vésubie

Un petit air d’opérette pour ces gorges?

Opérette ou de ???
Mais ça rime bien !

Pour relancer…

D’abord la solution à l’énigme de @Remi_des_alpages:

Capture

Gorges au fond desquelles coule le Calavon.
Pour info, la solution pouvait être découverte très vite avec la recherche d’images similaires.

Et l’énigme suivante:

Quel est le nom du sommet sous la flèche ?
Ici, une image de meilleure qualité.
Merci de ne pas donner d’indice si vous ne souhaitez pas prendre la main :slightly_smiling_face:

Pic de Montaut pris depuis le Pic Prada ?

Pinaise, l’Arbizon est mieux fourni que maintenant!

Et surtout … c’est de la neige blanche, pas de la neige orange :wink: !

1 Like

Gagné !
On est donc en vallée d’Aure
A toi la main

L’Arbizon pris de ce côté, c’est assez caractéristique : quand j’ai vu la photo, ça a de suite fait tilt « je connais » … après j’ai du réfléchir un peu pour retrouver où c’était :smiley:

La suite, sans doute facile, on cherche le sommet le plus haut (dans la vraie vie et sur la photo :wink: ) de cette photo:

Hte Maurienne ?

Un pyrénéiste qui sort des Pyrénées ?

Suisse ?

Le Dom ?

1 Like

ça serait pris des hauts de St Niklaus du coup ? Effectivement ça ressemble bien !

Oui ça m’arrive de temps en temps (par contre à force je vais épuiser mon petit stock de photos Alpines … va falloir que j’y prévois des vacances cet été :smiley: ).

Et donc @tsan à trouvé vu que c’est bien

Et tout aussi bon pour @sangria pour

C’est pris effectivement juste avant d’arriver à Jungen pour prendre le téléphérique pour descendre dans la vallée à Sankt Niklaus (et enchaîner avec le train direction Zermatt :slight_smile: ).

Donc la main à @tsan !

1 Like

Jungen et son petit téléphérique suspendu ! Je l’avais pris pour commencer le Tour du Cervin :wink:

1 Like

123 :face_vomiting:Un refuge pour continuer !
Lequel ?

Avérole ?

3 minutes top-chrono !
Pas mal du tout !
C’est à toi !

1 Like

Une chute à la montée (à ski) dans la pente raide verglacée alors qu’on peut faire le tour, ça laisse des traces !

Tiens marrant ça m’avait effleuré l’esprit mais sans plus.