Le jeu du sommet

Oui

Lombardie ?

Non

Val d’Aoste (province au sens administratif) ?

Oui comme d’hab :wink:

Le sommet de droite semble plus haut.
Ils sont tous les 2 nommés sur opentopomap ?

Non le point culminant est bien sous la flèche et c’est le seul nommé sur OTM.

Elle est vachement trompeuse ta photo.
Il reste du glacier sous la neige ?

Alors oui c’est un petit glacier, encore nommé sur les cartes.

Ruitor ?

Oui bien vu! Qu’est-ce qui t’a mis sur la voie?

Je cherchais une face plutôt Est avec un glacier, des « falaises », un lac et une différence de dénivelé entre le lac et le sommet pas trop grande au départ (200/300m).
Quand tu as dis que le vrai sommet était bien celui sous la flèche, j’ai revu à la hausse la différence de dénivelé et la perspective.
C’est pris depuis un des 2 petits lacs vers 2800 au Nord du refuge « des anges » ?

C’est plus une grosse flaque qu’un lac, je ne pense pas qu’il soir représenté sur les cartes mais oui c’est dans ce coin là, vers l’espèce de collet qu’on devine sur OTM vers 2850.

Pour la suite, merci de donner le nom du sommet sous la flèche rouge ainsi que le nom des falaises sous la ligne bleue (ou celui du plateau au dessus).
Edit : ce n’est pas un sommet à proprement parler.
Re-edit : c’est bien un sommet sous la flèche rouge. Merci à @dino8 de m’avoir remise dans le droit chemin.

Vercors?

C’était pas évident ? Bien sûr :slight_smile:

La Grande Cournouse en bleu et peut être le Grand Serre en rouge ?

C’est ça. A toi !

Nota : je n’avais pas fait attention en prenant la photo, mais sachant que je suis sur le chemin, y’a moyen de trouver le cépridou assez précisément grâce aux arbres.

J’ai bien tournicoté sur street view pour confirmer pour le Grand Serre en essayant de me rapprocher du point de vue, mais sans succès. Heureusement que la Grande Cournouse était bien reconnaissable depuis la route.

Bon la suivante ne devrait pas faire long feu mais je n’ai rien d’autre en tête dans mon stock de photos.
On cherche le sommet le plus à droite.

C’est sûr que si tu restes sur les routes c’est moins pratique :slight_smile:

Verger avec la ligne caractéristique d’arbres :

Alignement de l’arbre isolé avec le cinquième gros arbre en partant de l’Est (bon j’avoue faut avoir l’oeil, je n’étais probablement pas tout à fait là non plus car on voit les 2 troncs sur la photo donc on n’a pas un alignement parfait) :

Panorama associé sur Peak Visor :