Le jeu du sommet

lol," plan du lac" quel indice pour recentrer en Vanoise. Fallait dire qu’on était pas loin de nager « entre deux eaux » :wink:

@hurz et @fanoitbeny ont reconnu l’arrière plan : la Grande Casse et la Grande Motte. Même si on n’est pas au Plan du Lac. Plus besoin d’autres indices.
Pour ceux qui ont besoin d’aide technique :
La lecture de carte ou, plus facilement, la vue 3D permettent de réduire la zone de recherche.
Le « lac » est bien visible (photos aériennes)sur le Géoportail (un peu enneigé) et sur Google Earth.
On peut avoir confirmation du point de vue avec un générateur de panorama.
Une fois le « lac » trouvé, sélectionner sur le Géoportail l’outil afficher les coordonnées. Placer le pointeur sur le lac. Coordonnées et altitude (au centimètre près) s’affichent alors.

Pas facile de trouver l’axe… y’a tellement de mare… 2421m avec celle là :slight_smile:

Tu n’es pas du tout dans le bon secteur.
Avant de proposer une solution, vérifie ton hypothèse avec un générateur de panorama.
Voici ici le panorama qu’on a depuis « ton » lac.

bONJOUR,
CERTAINEMENT TU N’AS PAS LU MON MESSAGE
MERCI DE REPONDRE

jUSTE POUR UNE IDEE§ C’EST LA BONNE FOURCHETTE?

Eh bien je ne sais pas trop comment tu as constitué cette série.
En tout cas, puisque tu le demandes, l’altitude du « lac » n’est pas comprise entre 2440 et 2484 m.
Comme souvent, je conseille de regarder ici.

uNE INTUITION?

BAH OUI §§ mERCI !

fAUX : ENTRE 2439ET 2485 :wink:

AU SUIVANT, AU SUIVANT…

J’ai mis plan du lac pour faire une petite blague que fanoitbeny a captée mais pas dino8, avec plan de Gressan ça marchait pas :wink:

J’hésitais… on est donc sur l’autre rive :wink:

image

2528.86 m

Yes !
2528,63 aurait été aussi accepté. :wink:
Le panorama précédent de @JohnD_l.aventurier n’était pas au bon endroit.
On est donc sur le Plan de Gressan, sur le GR5. Là où il change nettement de direction.

Et ici, la vue 3D

Bravo @alporz, à toi !

edit : Le nom de ces deux sommets (au centre et à droite, à l’arrière plan) ?

Au centre ou à droite?
Alpes?

C’est vrai que c’était pas très clair… Ben, disons les deux !

Oui

Val d’Aoste ?
Pris le matin ?

2 x oui

Mont Flassin et Punta Valletta?

2 x non