Le jeu du sommet

Le sommet recherché n’est pas en Argentine.
Mais le cépridou est en Argentine.

Chili-Terre de Feu ou Chili-continent ?

Chili Terre de Feu

Sarmiento ?

Belle vue sur le canal Beagle et l’aéroport d’Ushuaia.

Non.
Il y a un indice sur la 3e photo que @Hurz a bien identifié.
On est donc assez proche d’Ushuaia.
Le cépridou est assez facilement identifiable en utilisant cette photo. Ensuite avec un bon générateur de panorama comme peakvisor.com ça devient un jeu d’enfant.

Point de vue : Cerro Guanaco ?

Oui !!!
Plus qu’à trouver le bon sommet. Avec l’alignement du bout du lac, opentopomap suffit amplement. Sinon un générateur de panorama.

Monte Darwin ?

Plutôt le Monte Bove 2241 m ?

Non

Et oui ! Bravo. À toi.

Une facile:
Cepridou ? (Nommé sur Geoportail)

Chateau de Foix ?

J’aurais dit Cap du Roc ?

Ou de ce que je vois sur le net, plutôt le Rocher de la Vierge (cf Le Rocher de la Vierge à Ax les thermes, Ariège).

Exact !

Au crépuscule le 31.

A toi !

Donc toujours un cépridou pour la suivante:

A propos de PeakVisor.
Sur la version desktop, je ne trouve pas l’option indispensable « choix d’un point de vue à partir d’une position sur la carte ». C’est à dire sans sélectionner le nom d’un sommet ou entrer des coordonnées. C’est peut-être la raison pour laquelle je ne l’utilise pas et lui préfère celui d’UD.
Si quelqu’un sait comment faire…
Cette option existe peut-être dans la version pour ordiphone, mais je n’utilise pas cette dernière.

edit: on a cette option dans PeakFinder.

@JohnD_l.aventurier, ton point de vue avec PeakVisor ( 54°47’31’‹ S68°44’59 ›‹ W ) n’était pas depuis le Cerro Guanaco (ils sont nombreux en Argentine ou au Chili !) d ›@alporz. Le tien est aussi en Terre de Feu, mais côté chilien et plus proche du Monte Bove recherché. Le « bon » Guanaco, très fréquenté, est ici: 54°49’02’‹ S68°30’41 ›'W .

@ricovert: non ce n’est pas en Arège

Ariège?

Effectivement comme le dit dino8, ce n’est pas en Ariège !

Plutôt Comminges?