Je connais vaguement le coin (je suis passée dans ce vallon 4 fois ces 5 dernières années, mais toujours sans neige).
C’est la Pointe de l’Observatoire qui m’a mis la puce à l’oreille.
Le jeu du sommet
Pointe de l’Observatoire je l’ai repérée une fois que tu as donné la réponse mais on peut pas dire qu’elle soit super caractéristique de ce coté même si je l’ai faite de ce coté (ya tres tres longtemps lol)
En tout cas bien vu.
Photo prise du vallon (alors que celle présentée par @Adalnefa est prise un peu plus haut en montant en direction du col de la Masse) :
Oui, ben tu es restée en vanoise : tu as derrière toi Bellecôte et le Mont pourri.
PS: je ne suis pas certain qu’actuellement, ce soit encore un glacier où tu marches… il a vachement fondu…
Le glacier où y’a trop d’cailloux
Bon allez, je prends la main : troquairou. Par contre, photo demain midi si j’y pense.
Si quelqu’un trouve le temps long, il peut poster une photo.
Bonjour.
C’est effectivement le glacier du Troquairou. Je ne sais pas s’il y a encore de la glace à cet endroit, en tout cas il y en avait encore un peu plus bas l’année dernière selon cette photo. On va dire qu’on était entre 2 morceaux de glacier alors
On reste en France visiblement pour le cépridou.
Mais est-ce que ce qui est au fond est aussi en France ?
En France, on pourrait même dire plus…
Et oui, on voit un bout d’Italie.
Aiguille Pers?
On aurait inventé la vision à travers les cailloux ?
Pourquoi ?
Y’a un petit sommet un chouille plus haut le long de la crête sud.
Edit : ok si tu regardes à l’Est. Je cherchais plutôt une arête Sud par rapport aux ombres et à la lumière (j’aurais du me baser sur l’ombre de la fillette plutôt que du caillou).
Oui vers l’Est. C’est le Grand Paradis au fond.
Je me disais que c’était bizarre pour l’Albaron…
On était resté en Vanoise et c’est bien l’aiguille Pers. On voyait aussi la Galise. À toi
Vu la mer de nuage : Suisse ? (et puis c’est haut, et puis c’est une vieille photo ?)