Le Castillo de Acher.
Le jeu du sommet
PICO DEL FRAILE !!!
ouéééé j’ai enfin trouvé une réponse à vos photos trop chaudes ! (j’y ai passé ma soirée haha en me tappant quasi tous les massifs des alpes sur google earth jusqu’à l’elbruz, puis je suis allé voir les pyrénées que je connais pas du tout. Fini par identifier le vignemale, puis bien galéré à trouver qqchose qui collait, puis en triangulant bien précisément avec le massif de gauche j’ai fini par trouver
à moi, je sais pas si ça va être trop chaud ou pas mais c’est identifiable sur google earth.
Sur la descente de quel sommet a été prise cette photo ?
Vorderes Galmihorn?
Avec le Finsteraarhorn dans les nuages
Oui, le pico del Fraile, voisin de la Collaradeta sur à l’est de la Collarada, bravo! Personnellement j’ai toujours participé à ce jeu en faisant appel à mes souvenirs de courses, à ma connaissance du terrain, parfois en faisant quelques recherches d’images pour confirmer une hypothèse. Si tout le monde fait appel à un logiciel ou une machine, ce n’est plus très amusant…
vas-y vous êtes trop fort, la prochaine fois je mets une photo d’un caillou vous la trouverez
J’utilise les cartes en ligne ça te va? Jamais mis les pieds en Oberland.
Non ça m’étonnerait. Je ne sais pas si c’est à moi que tu parles mais dans ce cas faut pas me vouvoyer
boaf, personnellement je considère que c’est de la « triche » si on a la réponse dans ses souvenirs : c’est trop facile il n’y a plus à chercher ! Il y a toujours quelqu’un qui aura fait la course et qui passant au hasard sur le fil reconnaîtra instantanément « sans avoir à jouer »
Mais on est d’accord il n’y a pas de règle officielles pour ce jeu et tous les moyens sont bon
c’était un « vous » collectif oui
Tout à fait. La seule chose que je trouve abusive c’est d’utiliser l’outil « recherche de photos similaires » dans google. Car si ça marche c’est trop simple. Ca n’empeche pas d’aller dans google pour voir à quoi ressemble tel ou tel sommet.
Mais franchement si tu as trouvé la précédente sans connaître l’endroit avec google earth moi je dis chapeau! Le monde est grand
Bon jvais faire ma petite sortie sport d’1h 1km. La suite après ou si quelqu’un veut prendre la main pas de souci ça m’évitera de perdre une heure à chercher quelque chose de potable.
oui pareil, je m’interdit la recherche par image en la mettant dans google. Sauf quand j’abandonne mais alors je donne pas la réponse (j’ai fait ça pour le dernier sommet au fin fond du canada ^^).
Et aussi ça va car les métadonnées des photos semblent être supprimées quand on les poste sur camptocamp : des fois elles peuvent contenir les coordonnées gps ou bien des description en texte clair
le pas du caillou ? (totalement au hasard)
Non quand même…
le pas de la Chèvre ?