ah zut !
grillé par Eliana !
ah zut !
grillé par Eliana !
Et oui bien vu, c’est le grd perron.
Vu depuis?
Oups, j’ai un invité ce soir et suis très affairée à cuisiner une soupe à la courge et châtaignes … un fameux breuvage vous dis-je …
Et jamais je ne me permettrais de griller Vref … Vu qu’on a déjà le Pic éponyme du Génie, il aura tôt fait d’identifier la prise de vue de cette photo impossible 
oui, ben si c’est le gd Perron, ca ne peut être pris que de la pointe du Vallon
mais j’ai vraiment été à la ramasse en permanence sur cette énigme
Eliana, je crois que c’est à toi
tu arriveras bien à nous proposer qqchose d’ici demain soir ?
Vref, t’as l’air de bien connaitre le coin?
pourquoi tant de temps?
Et pour être précis, ce n’est pas tout à fait de la pointe du vallon,
pas le bon angle. Mais un peu à l’est un point coté…Il y avais tellemnt de bouquetin ce jour là à la pointe que je n’y suis pas allé.
non, je ne connais pas trés bien
mais surtout, j’ai été incapable de reconnaitre le massif des Ecrins à travers les nuages; d’où des hésitations et un démarrage dans le Briançonnais, puis j’ai pensé (comme John ) que c’était la vanoise qui était au fond
il a fallu que je sois sur d’être dans le massif Lauziére/Cheval noir pour m’intéresser au secteur pic du génie/croix des têtes
et même là, la proximité des arbres faisait que je n’imaginait pas que ce puisse être le gd Perron lui même
Effectivement, maintenant c’est clair: le sommet à 2 pointes = le Pelvoux, à sa gauche les Agneaux, et tout à droite les pentes de neige de la Meije, le triangle rocheux juste à gauche = le Pic Gaspard.
Le sommet au fond à gauche du Grand Perron, c’est le Thabor, du coup ?
C’est lui qui me gênait le plus avec l’hypothèse Vanoise …
Mais sinon, tu nous a bien largués …
Et Eliana a « mastérisé » sur le coup, là.
Peut-être une énigme entre la poire et le fromage ?
Parfois, je vais promener mes lattes en Lauzière, surtout lorsque j’en ai assez de voir des pylônes dans mon champ de vision …
Toutefois, je n’avais pas observé de telles brèches – l’angle de la prise de vue est franchement paumatoire -, c’est purement l’argument géologique qui cette fois-ci fût payant (après qu’il fût évident que le seul massif pas encore nommé des massifs possibles en Savoie fût la Lauzière …)
Et voilà le suivant, comme cela quand je rentre de la grimpe, vous aurez trouvé :
Le mont Thabor vu du lac de Tibériade ? 
Le Salève et le Môle vus depuis Genève.
Le Honeck depuis le lac Blanc !
la dent de Vaulion depuis le lac de Joux ?
Bon, le personnage principal semble « sur » l’eau, il a une superbe auréole :
Le tableau doit représenter Jésus marchant sur les eaux.
ça fait pas mal de temps que je n’ai suivi un cours de cathéchisme,
donc je ne sais plus où se situe l’action, mais mai devrait trouver.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
A $ac@pof!
C’est un retable que j’affectionne particulièrement, et cela fait un moment que je souhaitais le caser dans le jeu du sommet 
Merci Catherine, c’est tout à fait ça : c’est le fameux retable de Konrad Witz avec la pêche miraculeuse.
Sauf qu’on n’a pas les pieds dans le lac de Tiberiade et c’est la première fois dans la peinture européenne qu’est intégré un paysage topographiquement exact et parfaitement reconnaissable - il date de 1444 et il y a même les Aiguilles de Cham et Tenneverge au fond !
Facile,
Je veux le nom du sommet et celui du glacier :
Glacier de Paneirosse, avec la Pte de Paneirosse et la Tête à Pierre Grept?
Pointe Niblé ??
glacier d’Agnel…??
si on procède par élimination, en admetant que nous sommes en France,
Pas le massif armoricain, Pas le Massif-Central…
Donc plutot moitié Sud, massif aux crêtes schisteuses sur calcaire…
Bon voyons voir si déjà tout ce bazar est bon $ac@ρø∫?