Le jeu du sommet

Rien de très concret. Je sèche…
Au sud de la Cadini ?

Si Punta Cadini, c’est plus au nord.

Au nord du Cevedale ?
Entre la Punta Cadini et le Cevedale, il n’y a pas grand chose à moins de 3500m.

Edit : Corno di Solda / Schrotterhorn ?

Cima Villacorna ?

Kreilspitze ?

Oui Florence, Corno di Solda ou Suldenspitze dans la langue locale. N’oublions pas que toute cette région était autrichienne jusqu’à l’issue de la Grande Guerre. Les lignes de crête sont aujourd’hui encore constellées de débris du front : barbelés et vestiges de casemates.
A toi la main.

Oui ? :slight_smile:
Tu avais dit

Du coup, j’avais complètement éliminé cette possibilité

Pareil

Et moi, j’avais complètement zappé ces points :slight_smile:
D’un autre côté si @macun pensait au Suldenspitze, ce n’est ni un corno ni un horn.
Mais pour moi, il s’agit d’un sommet différent (mais très proche)

Si j’ai rien mis à 20h00, reprenez la suite.

Désolé Florence, mais la désignation Schrotterhorn m’est totalement inconnue et je ne l’ai jamais entendue, bien que j’aie habité pas loin du massif de l’Ortler et l’aie fréquenté assidument. Je me suis malheureusement séparé des cartes et des topoguides de la région lors d’un déménagement et je ne peux plus vérifier. D’autre part, la désignation Schrott (= débris, caillasse) ne correspond pas du tout à l’aspect du versant de Sulden, entièrement glaciaire. Je ne pense pas qu’il s’agisse du même sommet.

C’est pas moi qui le dit, c’est la carte :

Oui vu aussi.
Mais en plus de ça j’ai pas l’impression que ce soit ni l’un ni l’autre des deux sommets… En tout cas trouvé aucune photo de ces sommets ressemblant de près ou de loin à celle postée ici…

C’est la même dénomination sur les cartes Tabacco.
J’ai pas été cherché très loin. Cette image semble montrer un sommet assez pointu (mais pas vu du même point de vue).

Bon, en attendant je mets quelque chose avant de perdre la main.
On cherche l’altitude du lac visible sur la première photo (sous la neige). La deuxième photo est prise d’un peu plus loin, mais ne doit pas fausser grandement la donne.

Ouais. Pas totalement convaincant tu avoueras. Et effectivement si c’était ça ce serait plutôt l’autre versant mais justement j’ai cherché et ça semble pas correspondre. Mais bon tu as raison de poster une nouvelle photo en attendant d’avoir peut-être un jour le fin mot de l’histoire :wink:

Belle

?

C’est effectivement le bon massif :slight_smile:

2233 ?

C’est bien ça ! A toi la main !

La main à qui veut !