Le jeu du sommet

Je vais dire arête de la Basse en espérant que tu dises non car il y a en fait deux réponses possibles à ton énigme.

En me basant sur les cartes J’aurais tendance à dire que l’Arête de la Basse est de l’autre coté du sommet à 2595, après je ne suis pas un expert du coin.

Après vu que tu as bien situer, si tu veux laisser les autres chercher l’autre réponse ou reprendre la mains, libre à toi.

Pour le contexte, la suite immédiate de la journée de l’aure coté du col :

Je vois pas trop où tu es sur cette dernière photo. Sur l’arête de la Basse justement vous êtes descendus pas là.? Euh ben je veux bien laisser chercher au moins pour ce soir si pas de reponse je donnerai la solution demain.

J’aurais dit crête de Roche Close et tu es quelque-part entre l’Aiguillette et la Moutière

Mais c’en es Trop

Non
Mais c’est le bon secteur.
Pour la dernière photo j’ai bien une idée; Mais quelle idée de passer par là :wink: (sauf peut-être pour faire du canyonning?)

Les sacs sont pourtant un bon indice :wink:

En effet :wink:
Donc vous êtes en train de descendre directement depuis la crête de Chabrières dans le versant SW pour rejoindre le fameux canyon de Male Vesse. Sur la première photo vous êtes sur la crête de Chabrières avec vue sur le collet 2532 et le sommet 2595.

Exactement :+1:

Quel est ce sommet?

France ?

Oui

Alpes ?

Oui

Au sud de la Durance ou rive gauche plutôt

Rive gauche oui

Bassin de la Bléone ?

Oui

je ne connais que nom cette région

Geoportail est ton ami.
Et sinon il y a un énorme indice et même plusieurs sur la photo de l’énigme précédente de @BearsBeard
Je dis ça je dis rien.

Alors sans faire aucun effort je tente Montagne du Mourre Gros
Vu qu’il y a Coste Longue et Boules en arrière-plan.