Pas en Chine
Non
Bon, je crois que je vous ai égarés…
Pour vous réorienter et comme je ne suis pas sûr de ma réponse sur le Tian Shan, je précise qu’ on est au Tadjikistan.
Pas en Chine
Non
Bon, je crois que je vous ai égarés…
Pour vous réorienter et comme je ne suis pas sûr de ma réponse sur le Tian Shan, je précise qu’ on est au Tadjikistan.
Ah oui j’avais pas vu le Tadjikistan au nord ouest je croyais que c’était encore le Kirghizistan.
Monts Alai?
Oui !
C’est indépendant du Tian Shan ou pas ?
Une 2e photo dans qq minutes.
Je ne sais pas trop. Je dirais que oui.
Voici la 2e photo : un plan plus large, du même point de vue
Spontanément je les aurais rattachés au Pamir (Pamir-Alaï).
Mais Wikipedia les rattache on Tian Shan.
(On met bien ce qu’on veut …)
Du coup je ne sais pas.
Mais la question n’est-elle pas plutôt faut-il les rattacher ?
Tu es à l’Anzob Pass?
Je dirais que la vallée du Vahsh - Surhob - Kyzyl-Suu forme une limite naturelle au nord du Pamir (en bleu).
Par contre, entre le Pamir-Alay et le Tian Shan, la frontière naturelle est nettement moins facile à placer, peut-être la vallée du Karadarya, où passe la route Osh - Gary-Tash ? En tout cas, après cette vallée, on passerait semble-t-il dans la Fergana range qui appartient au Tian Shan d’après Wikipedia…
Le souci c’est de trouver des cartes avec les noms en caractère latin…
Une photo de plus pour relancer :
Anzob pour celui de droite?
Edit ; non ça doit pas être ça.
Peakvisor c’est galère je sais pas bien utiliser et ça plante sans arrêt.
Tu m’as paumé là je ne sais aps où on est ni vers où on regarde. En fait on est plus bas que le col non? Et on regarde vers le Sud-ouest? Ou pas du tout?
Seraya pour ll’un des deux?
Bonsoir les copains du jeu du sommet
Rien à voir avec l’énigme en cours (Tadjikistan terra incognita).
Je me sépare d’une soixantaine de N° de Montagnes Mag, période (2006/2016) et qques surprises (?) et avant de les jeter, peut-être peuvent ils vous intéresser ?. Bien sur, je ne demande rien, juste une participation frais de port. Faites signe si motivés
Un indice de plus (qui me semblait évident, mais qui ne l’est pas tant que ça en fait)
Pour moi, il fonctionne bien. Une astuce est de jongler avec googlemaps. Tu y prends les coordonnées du point que tu veux et tu les colles dans peakvisor. Ca marche très bien ! Ensuite pour affiner, tu peux déplacer le point sur la petite carte à gauche.
Et ce n’est ni [quote=« pasinvite, post:53873, topic:110836 »]
Anzob
[/quote]
ni [quote=« pasinvite, post:53873, topic:110836 »]
Seraya
[/quote]
Ah. J’étais pas au bon endroit apparemment… Pas de tunnel où j’étais…
Ah oui ça va beaucoup mieux là
Oktyabr et Trezubec?
En fait j’étais sur le col qui passe un peu plus à l’est sans passer par le tunnel.
C’est ça ! Bravo !
Oui, c’est l’ancienne route, que bon nombre de cyclistes préfèrent emprunter pour éviter le « tunnel de la mort » (5km sans lumière avec des nids de poule gros comme des piscines olympiques et de nombreux camions) mais qui à l’époque où je suis passé (début mai) était sous une belle couche de neige
à toi
Il est vachement large ton tunnel… Pourtant t’es pas marseillais
OK ben je pouvais toujours chercher là-haut
Au passage j’ai quand même découvert qu’il y avait des montagnes étonnantes dans le coin avec des big walls presque dignes du Karakoram. Je ne sais pas si c’est exactement le coin…
Tiens vu que j’ai pas de photo sous la main j’enchaîne avec ça. Quel est le nom du pic à gauche?