Il a un nom ce sommet ?
Le jeu du sommet
Supérieur à 6000 mètres d’altitude ?
Allin Japac ?
Oui ! Référencé au moins sur opentopomaps et peakvisor, pas sur googlemaps par contre.
Non
Moins de 6000m
Non
Allez, je vous offre une photo de plus. Ici, on voit le sommet prinicpal, c’est donc un autre versant par rapport aux autres images.
Je donnerai une ou deux autres photos avec des plans plus larges si besoin.
Edit : je précise aussi que les photos datent un peu (15 ans environ) et la physionomie du village visible sur la photo précédente a pas mal changé sur les images satellites actuelles (ça aurait été trop simple sinon)
Cordillera Vilcacamba ?
Non
Mais on se rapproche nettement
Allez, encore une photo du même sommet
On voit ici le sommet principal et l’antécime des premières photos
Chicon ?
Non
Mais tu es dans la bonne cordillère
Chicon on les trouve dans le Nord
Alors je ravigote ce fil : Sirijuani ?
non plus…
Allez, encore une image :
J’aurai encore une ou deux images avec de beaux indices à vous donner si personne ne trouve avec toutes les photos déjà postées.
T’inquiète
Je rappelle une donnée essentielle : la physionomie des villages sur les images satellites aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec ce à quoi ressemblaient ces villages il y a 15 ans…
Plus de 5500 mètres d’altitude ?
non, moins de 5500m
SI j’ai bien suivi c’est dans la Cordilère de Vilcabamba? Le seul souci c’est que je ne trouve même pas un carte qui montre les limites des différentes cordilleres…
Terijuay?
Oui !!!
Bravo !
Terijuay, 5380m, sommet isolé au Nord de la cordillère Urubamba.
Pour vous montrer à quel point les villages ont changé : la dernière photo est prise de ce point : https://goo.gl/maps/34ZLodumjP1VumzT6 Je ne sais pas ce que sont toutes ces constructions alignées, mais à l’époque, il n’y avait que des maisons de pierre au toit de chaume…