Le jeu du sommet

J’ai voté pour 2447m? (sur Iberpix)

Oui, cela varie selon les cartes, je m’en suis aperçu.

Bon, @campdedroles et @ricovert n’ont pas pu s’empêcher de donner des indices malgré les consignes. Honte à eux :slight_smile:. Ils répondent aux questions de @magne2 et @vref. Je donne un autre indice : ce lac aragonais est souvent photographié depuis le même endroit. Je retourne à N’oubliez pas les paroles.

cela me fait penser à la vallée d’Estos

Est-ce el ibon de Acherito?

Non, pas ce coin là

Et si c’était lui, tu proposerais quel sommet ?

Pic de Secus? le Visaurin étant plus à gauche sur la photo…

Eh non[quote=« pablo46, post:52626, topic:110836 »]
le Visaurin étant plus à gauche sur la photo…
[/quote]

Mais oui

pico Aguerri ?

si c’est cela, la main à Pablo qui a fait tout le travail

Ce qui voulait dire que pour cette énigme au plan large, le test de la recherche d’images similaires était positif. Restait alors à chercher le nom du sommet.

Oui et oui (Agüerri).
Dans le plan antérieur, le Castillo de Acher et son synclinal perché qu’on ne peut observer sous cet angle.

Donc merci vref pour ton fairplay et bravo à toi, désolé pour ma réponse tardive j’avais quitté… Donc quelle est la montagne indiquée et le cépridou?

Au pif, Pica d’Estats (je sais qu’elle est dans cette direction), vue depuis la Sierra de Montsec.

La Pica d’Estats non. Montsec oui mais il y a laquelle? Il y en a trois…

depuis laquelle pardon…

Je suis passé sur ce chemin , on est au dessus de la paroi de Catalogne à Monrebey ou on petit peu plus loin?
Vu l’alignement, je vais dire Pedraforca?

Les crêtes du Montsec se ressemblent mais nous ne sommes pas au-dessus de la paroi de Catalogne. L’idée est bonne mais ce n’est pas la Pedraforca.

De loin on dirait la Serra del Cady

Oui, c’est bien la sierra del Cadi, bravo! mais c’est pris d’où?

C’est vrai que moi j’ai plutot l’habitude de la voir depuis la cerdagne française. Là je pense que la photo est prise coté ouest Pico de Pomabone ?

A vrai dire pour identifier l’endroit d’où est prise la photo, je cale un peu